Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

AppDaysCode_Banner_M4E-e1443518012672[1]AppDays et Lunabee s’associent pour proposer la formation AppDays {code} qui combine 3 jours de formation iOS et 2 jours de conférences.

Cette semaine, retrouvez les applications mobiles Qwidam, Roamler, Selectionnist & MyOpenTennis.

Monétiser son application

Qwidam repose son modèle économique sur des fonctionnalités à destination des entreprises tout comme Selectionnist et Roamler qui proposent aux marques de connecter leurs campagnes publicitaires ou de faire réaliser des missions rémunérées à leurs clients. Plus classiquement MyTennisOpen repose sur la vente de produits.

Les secrets d’un bon référencement

La qualité et la pertinence de l’application sont cruciales pour avoir un fort taux de téléchargement qui accélérera le phénomène. La qualité du contenu doit être élevée pour permettre à l’app de recevoir des avis positifs.

Les défis les plus importants à relever

Pensez à concevoir l’app sous sa bonne forme et ne pas faire du copier/coller de son site web quand il en existe déjà un. Se faire connaître est aussi un grand défi tout en restant à la pointe de l’innovation.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Commencer par réaliser une « Proof of Concept »Â et rapidement engager sa communauté. 2 conseils pragmatiques : s’assurer d’avoir plusieurs options de business model et s’adapter tous les jours pour se démarquer !

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants. Pour y assister : rendez-vous sur la billetterie officielle des AppDays.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cardboard original
YouTube passe des vidéos à 360° à la vraie réalité virtuelle

Les vidéos à 360° sont disponibles sur YouTube depuis un moment. Mais aujourd’hui, la plateforme de vidéo de Google annonce...

Fermer