Les nouveaux MacBook Pro Retina sont de sortie !

Avec de nouveaux processeurs et plus de mémoire vive en prime.

nouveaux-macbook-pro

Finalement, les rumeurs disaient vrai. Encore une fois. Apple vient ainsi de mettre à jour tous les MacBook Pro Retina. En un claquement de doigts.

La Pomme Croquée n’a d’ailleurs pas fait dans la demie-mesure puisqu’elle s’est carrément attaquée aux cinq machines de la gamme. Soit aux trois MacBook Pro Retina de 13 pouces et aux deux MacBook Pro Retina de 15 pouces.

Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les trois MacBook Pro Retina de 13 pouces offrent globalement la même configuration avec des processeurs cadencés entre 2,6 et 2,8 GHz, 8 Go de mémoire vive et une carte graphique Intel Iris Graphics. Seule différence notable, leur espace de stockage : il est respectivement de 128 Go, de 256 Go et de 512 Go. Côté prix, il faut compter entre 1 299 euros pour la première configuration, et 1 799 euros pour la dernière. La seconde, elle, est proposée à partir de 1 499 euros.

Les deux MacBook Pro Retina de 15 pouces sont aussi très proches l’un de l’autre avec une puce Intel Core i7 cadencée à 2,2 GHz ou à 2,5 Ghz, 16 Go de mémoire vive, 256 Go ou 512 Go d’espace disque et deux cartes graphiques différentes : une carte Intel Iris Pro Graphics pour la première configuration, une Nvidia GeForce GT750M 2 Go en GDDR5 pour la seconde. Le prix ? 1 999 euros ou 2 499 euros selon la machine.

Derrière, les options habituelles sont toujours de mise et il sera ainsi parfaitement possible de booster la fréquence du processeur ou d’augmenter la quantité de mémoire vive intégrée en échange de quelques centaines d’euros en plus.

Sur le papier, ces nouvelles configurations ne manquent pas d’intérêt, mais on peut tout de même déplorer le fait que seule la plus chère des cinq machines a droit à une carte graphique digne de ce nom.

Apple aurait pu faire un effort de ce côté-là, surtout compte tenu de leur prix.

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici que ça se passe.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
hebdo-des-apps
L’Hebdo des Apps avec Appdays

Retrouvez ici chaque semaine une sélection d’actualités et d’immanquables de la semaine autour des applications mobiles.

Fermer