Les nouveaux smartphones de Samsung ressembleront peut-être à ça

Samsung vient d’annoncer un lancement de produits pour le 21 février, au mobile World Congress de Barcelone. Et voici à quoi les nouveaux smartphones qu’il va y présenter pourraient ressembler.

Chaque année, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, au mois de février, Samsung présente ses nouveaux smartphones de la gamme Galaxy S. Et bien que des rumeurs aient suggéré le contraire (avançant que le Galaxy S7 pourrait être présenté plus tôt), 2016 ne sera pas une exception. En effet, le géant sud-coréen a commencé à envoyer des invitations à la presse pour le premier événement #Unpacked de 2016, qui se tiendra le 21 février.

Des rendus en fuite

Même si Samsung n’a pas encore révélé d’infos concernant ses nouveaux mobiles haut de gamme, le site VentureBeat avait publié au début de l’année quelques céréctéristiques présumées des Galaxy S7 et S7 Edge. Inutile de vous rappeler que comme il ne s’agit pas d’infos officielles, les pincettes sont encore de rigueur.

Cependant, il est à noter que le journaliste qui a écrit l’article en question est Evan Blass, à l’origine de plusieurs fuites et de rumeurs qui se sont toujours vérifiées après avoir été publiés sur son compte Twitter @evleaks.

L’article d’Evan Blass indique que Samsung aurait décidé de proposer des smartphones avec des batteries amovibles et des lecteurs de cartes microSD. Ces nouveaux téléphones seraient aussi étanches (certifiés IP67). Pour rappel, Samsung avait décidé d’abandonner ces trois caractéristiques pour le Galaxy S6.

Par ailleurs, le journaliste a récemment publié des rendus de presse qui pourraient être ceux des nouveaux smartphones que Samsung présentera le 21 février.

Le teaser de l’évènement suggère aussi que Samsung devrait faire une annonce en rapport avec la réalité virtuelle. De ce fait, les médias n’écartent pas l’hypothèse que le constructeur puisse aussi profiter de cet #Unpacked pour présenter une nouvelle version du Gear VR, le casque de réalité virtuelle qu’il a développé en partenariat avec Facebook.

Un commentaire

  1. Pingback: Samsung confirme (presque) l’existence du Galaxy S7 Edge | Presse-Citron

Répondre

Lire les articles précédents :
Projet SkyBender : des drones solaires pour fournir un réseau 5G
Skybender : le projet de réseau 5G de Google à partir de drones solaires

Google pourrait avoir franchi une étape très importante dans son projet SkyBlender, car il a débuté des expérimentations sur le...

Fermer