Passer au contenu

Les nouveaux smartphones de Xiaomi font déjà un tabac

A peine lancés, les Mi 5s et Mi 5s Plus de Xiaomi font déjà plus de 3 millions de précommandes.

Xiaomi a encore frappé fort. Le constructeur chinois vient de présenter deux autres smartphones tueurs de haut de gamme : le Mi 5s et le Mi 5s Plus. Comme il s’agit de modèles inspirés du Mi 5, ceux-ci ressemblent assez au smartphone présenté par Xiaomi au début de l’année.

Cependant, ils proposent pas mal de nouveautés intéressantes sous le capot, pour ne citer que le double capteur photo à l’arrière pour le Mi 5s Plus ou encore le scanner d’empreintes digitales ultrasonique qui est intégré à l’écran du Mi 5S(mais pas sur le bouton d’accueil, ni sur le dos du smartphone).

https://www.youtube.com/watch?v=26Anr43MbJg

3 millions de précommandes

Visiblement, les nouveaux bébés de Xiaomi font un tabac. En effet, selon China Daily, ces smartphones ont déjà fait l’objet de plus de 3 millions de précommandes (et ça continue de monter). Pour rappel, ils ont été dévoilés à Beijing le 27 septembre.

Par ailleurs, si le scanner ultrasonique est l’un des points qui distinguent le plus le Mi 5s, il faut savoir que Xiaomi a également décidé d’utiliser le nouveau SoC Snapdragon 821 de Qualcomm sur les deux modèles. De ce fait, les Mi 5s et Mi 5s Plus devraient faire partie des smartphones sous Android les plus puissants sortis cette année.

Parmi les autres caractéristiques, on peut citer le capteur Sony CMOS de 12 mégapixels et le double capteur photo du modèle « Plus ». Ce dernier dispose d’un écran LED 1080p de 5,7 pouces tandis que le modèle Mi 5s a un écran de 5,1 pouces.

Pour le moment, il n’est pas encore question de disponibilité dans les pays occidentaux. Cependant, les prix de ces smartphones semblent très intéressants par rapport aux fiches techniques. La version 64 GB de mémoire et 3 GB de RAM du Mi 5s coûte l’équivalent de 300 dollars tandis que la version avec 128 GB de mémoire et 4 GB de RAM devrait être vendue à 344 dollars. Quant au Mi 5s Plus, il coûte 344 dollars pour la version 64 GB de mémoire et 4 GB de RAM, et l’équivalent de 390 dollars pour la version 128 GB de mémoire et 6 GB de RAM (la plus intéressante, selon moi).

(Sources : 1 / 2)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Juste en regardant les bandes 4g ça tue le mythe. Aucun intérêt s il n a pas bcp de bandes. De plus Fred s apprête à expérimenter la bande des 700 MHz donc pas intéressant du tout. Vaut mieux un homtom ou un letv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *