Les nouveaux smartphones haut de gamme de Microsoft fuitent sur son site internet

Les Lumia 950 et Lumia 950 XL apparaissent sur le site de Microsoft, avec un timing parfait.

Etait-ce intentionnel ? Alors que les nouveaux iPhone d’Apple viennent de commencer à être commercialisés et alors que Google vient de présenter ses nouveaux Nexus 6P et Nexus 5X, des caractéristiques des nouveaux Lumia 950 et Lumia 950 XL viennent de fuiter sur le site de Microsoft.

Normalement, ceux-ci devraient être présentés durant un évènement qui se tiendra le 6 octobre et ce lancement de produits devrait être très intéressant dans la mesure où il s’agit des premiers Lumia haut de gamme à arriver sur le marché depuis le lancement de Windows 10 pour PC par Microsoft.

Lumia Microsoft

Sur la capture d’écran ci-dessus, on remarque que les deux smartphones présentent bien des caractéristiques de hauts de gamme, avec des écrans WQHD et des caméras de 20 mégapixels.

Et visiblement, à l’instar des géants de la téléphonie comme Apple et Samsung, Microsoft a aussi décidé d’utiliser la formule qui consiste à proposer le même smartphone en deux tailles d’écran. En effet, la principale différence entre le Lumia 950 XL et le Lumia 950 est que le premier a un écran de 5,7 pouces tandis que le second a un écran de 5,2 pouces.

Selon les rumeurs, ces deux mobiles devraient avoir une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, le support des chargeurs sans fil Qi, un connecteur USB Type-C et peut-être un scanner d’iris (celle-là, on va la considérer avec une extrême prudence).

Mais l’une des fonctionnalités les plus intéressantes que ces mobiles risquent de présenter est Continuum. Pour rappel, celle-ci permet à l’utilisateur de brancher le smartphone à un écran, un clavier et une souris pour l’utiliser comme une unité centrale d’ordinateur. Cette fonctionnalité de Windows 10 mobile avait été présentée par Microsoft il y a quelques mois et durant l’IFA, le constructeur ACER avait dévoilé un smartphone sous l’OS de Microsoft qui supporte celle-ci.

Notons également que si vous avez ancien smartphone Lumia, vous pouvez déjà consulter la liste de Microsoft pour savoir si votre mobile sera compatible avec la nouvelle version de Windows. 

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les vidéos de profil (à la place des photos de profil) arrivent sur Facebook

Facebook teste l’utilisation de courtes vidéos en boucle à la place des photos de profil.

Fermer