Passer au contenu

Les nouvelles fonctionnalités anti-spam de Gmail

En plus du bouton « se désabonner » qui arrive enfin sur l’application Android, Gmail propose aussi un bouton bloquer.

L’un des avantages de Gmail, c’est qu’il propose par défaut un filtrage intelligent des e-mails. Grâce à ce filtrage, les vrais e-mails sont directement placés dans la boite principale tandis que les messages envoyés par les réseaux sociaux et les publicités sont placés dans d’autres boites.

Mais on n’est jamais à 100 % à l’abri des chaines d’e-mails indésirables. Ainsi, l’année dernière, Gmail avait lancé un bouton « Se désabonner » sur la version web de son service, pour que ses utilisateurs puissent facilement de désinscrire des newsletters et autres chaines indésirables. Et aujourd’hui, ce bouton arrive aussi sur l’application Android.

Mais ce n’est pas tout. Gmail va aussi proposer une autre option : bloquer. Comme vous l’aurez deviné, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de bloquer un expéditeur. Une fois que cela a été fait, tous les courriers envoyés par celui-ci seront envoyés dans la boite à spams.

Bien entendu, il sera toujours possible de débloquer cet expéditeur en allant dans les paramètres de Gmail (mais je suppose que ce sera très rare). La fonctionnalité de blocage est disponible sur les versions web et Android de Gmail.

Il y a quelques semaines, Adobe avait publié une étude sur le phénomène d’hyper connectivité, qui a montré qu’un cadre français passe en moyenne plus de 5 heures à consulter ses e-mails. Et à défaut de faire une digital detox, je suppose que ce genre de fonctionnalité, qui permet de faire facilement le ménage dans sa boite de réception, peut aider à réduire le temps passé devant l’écran ou du moins à se sentir mieux. Sinon, si vous voulez avoir une boite de réception moins pleine, évitez les longues discussions par e-mail : au bout de trois messages échangés, prenez votre téléphone et appelez la personne.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Je ne suis pas sûr de comprendre là. Si j’utilise la fonctionnalité “Report spam”, les emails de l’expéditeurs sont déjà mis dans mon dossier Spams. Je me serai plutôt attendu à ce que ses futurs messages soient automatiquement supprimés. Parce que le problème avec le dossier Spams c’est qu’il faut aussi le regarder de temps en temps pour voir si aucun courrier légitime ne s’y trouve. Et donc moins il y en a, plus c’est rapide 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *