Les plans d’Apple dans le domaine de la réalité virtuelle se précisent

Apple aurait déjà toute une équipe qui travaille sur la réalité virtuelle.

Apple iPhone PIxabay mobile smartphone

De plus en plus d’éléments portent à croire que maintenant que la réalité virtuelle est en train de se démocratiser, Google entend développer quelque chose de plus évolué que son casque low-cost en carton Cardboard.

Mais visiblement, la firme de Mountain View n’est pas le seul à vouloir suivre les traces de Facebook, qui est devenu un acteur majeur dans ce domaine en rachetant Oculus VR.

Apple semble également beaucoup s’intéresser à la réalité virtuelle, ainsi qu’à la réalité augmentée

Il y a quelques jours, le Financial Time révélait qu’Apple a recruté le chercheur Doug Bowman, un génie de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Et aujourd’hui, le même site révèle, citant des sources anonymes (les pincettes sont de rigueur !), qu’Apple a déjà créé toute une équipe dédiée à ces nouvelles technologies.

D’après les sources du FT, cette unité est composée de centaines de personnes, recrutées via les dernières acquisitions d’Apple, mais également chez des entreprises comme Microsoft ou encore Lytro, spécialisée dans les caméras.

En tout cas, cela ne serait pas étonnant qu’Apple s’intéresse à la réalité virtuelle (et à la réalité augmentée) étant donné qu’il s’agit de technologies qui intéressent de plus en plus le grand public. Dernièrement, Google a révélé des chiffres impressionnants concernant l’utilisation de sa plateforme Cardboard. Et par ailleurs, un sondage a révélé que de plus en plus de développeurs de jeux travaillent sur des projets en rapport avec la réalité virtuelle.

Après, il est à noter qu’aujourd’hui, Apple ne cache plus son intérêt pour les expériences immersives. Durant l’annonce des derniers résultats trimestriels de la firme, le PDG Tim Cook a déclaré, en réponse à une question sur le sujet : « En ce qui concerne la réalité virtuelle, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une niche. Je pense… que c’est quelque chose vraiment cool et qu’il y a des usages intéressants ». Mais il n’a pas annoncé que l’entreprise a des projets dans ce domaine.

(Source)

Lire les articles précédents :
cable réseau
Si vous avez une dent contre votre FAI, ce robot est fait pour vous

Insatisfait des prestations de son FAI, il lance un robot qui tweete à chaque fois que le débit est trop...

Fermer