Passer au contenu

Les plus petites voitures de l’histoire de l’automobile

Small is beautiful, surtout en ces temps de pénurie pétrolière annoncée. Le site haha.nu propose une galerie photo des voitures les plus riquiqui de l’histoire. Ma…

Small is beautiful, surtout en ces temps de pénurie pétrolière annoncée.
Le site haha.nu propose une galerie photo des voitures les plus riquiqui de l’histoire.
Ma favorite, et de loin, reste toujours l’Isetta de BMW (oui BMW a aussi fait des voitures “italiennes”…), qui ressemble beaucoup à la star du mythique Brazil de Terry Gilliam, même ce n’est pas elle mais une Messerschmitt KR 175.
Pas de trace de Fiat 500 en revanche, probablement déjà trop spacieuse pour figurer dans cet inventaire.

BMW Isetta

Via BoingBoing

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
19 commentaires
19 commentaires
  1. Sympa !

    Ceci dit, je vais chipoter :

    Ecologiquement, il vaut probablement mieux la consommation d’une berline pour transporter 4 personnes confortablement, que la consommation d’une voiture comme ça pour transporter une seule personne pas forcément à l’aise dans toutes ces voitures, non ?
    Il y’a un calcul à faire (évidemment, en remplaçant le moteur daigolass de ces bagnoles par un moteur moderne)

  2. crOvax a soulevé un point intéressant, ce qui serait bien c’est ue l’émission de co2 au km soit clairement précisée à la vente..
    moins sérieusement, moi je craque pour la petite voiture verte de la police du niedersachsen… trop mignonne!!

  3. Trop mignonnes ces voitures. C’est con que la video de Top Gear ne soit plus dispo, je l’ai vu sur la BBC quand elle est passée, c’était super marrant avec le mec qui conduit la voiture dans les couloirs de la BBC et qui va en réunion avec. Et la blague qui consiste à retourner la voiture quand le mec attend au feu rouge pour qu’il bloque tout le monde quand le feu passe au vert 😀 . Les inconvénients des petites bagnoles !
    Au passage, Top Gear, c’est vraiment sympa comme émission.
    Bon week end.

  4. La photo a un petit goût de vacance des années 60….sniff.. mon enfance…
    Par contre je me demande encore comment je suis toujours en vie, dans ces voitures y’a pas de ceintures, d’appuis tête, d’air-bag, d’abs, le carrosserie peut être traversée par un gravillon et sur les autoroutes de l’époque il n’y avait aucune limitation de vitesse.
    Une petite fée a due veiller sur moi…

  5. J’adore l’Isetta.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, il n’y a qu’une porte, et c’est ce que vous voyez; la porte est l’avant de la voiture, avec le pare-brise.
    J’avais lu un article sur un ricain qui en a trouvé une dans une casse, et il a craqué. Bon, à l’américaine. C’est-à-dire qu’il l’a un peu arrangée. Pas grand chose, juste le pont arrière et le moteur d’une Chevrolet Corvette.
    Il était ennuyé de ne jamais réussir à démarrer sans faire un wheeling 😉

  6. @Cr0vax : Oui, mais la majorité des déplacements en voiture que font les français moyens, se font en solo, justement (et pas à quatre personnes). Donc au vu de cela, il vaut mieux une smart.

    @Eric : Moi non plus je ne connaissais pas ce modèle (j’ai d’abord cru à un fake).

  7. Je pensais que l’ISETTA était italienne. Je me souviens d’en avoir vu une lorsque j’avais 5ans en 1957. Il paraît que le curé du petit village meusien où j’habitais avait bu un coup de trop et qu’il était monté avec son Isetta sur le tas de fumier. En ce temps là les tas de fumier étaient dans la rue devant les maisons. On éstimait la richesse d’un cultivateur à la grosseur de son tas de fummier.

  8. Bonjour Eric,

    j’adore aussi le véhicule bizarre de Brazil, mais ce n’est pas une Isetta, mais une Messerschmitt KR 175, le KR correspond à KabinenRoller (scooter à cabine)…

    De plus l’Isetta est bien italienne d’origine, la licence de fabrication de la firme ISO à été vendu a plusieurs constructeurs dont BMW en Allemagne et Velam en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *