Les plus petites voitures de l’histoire de l’automobile

Small is beautiful, surtout en ces temps de pĂ©nurie pĂ©troliĂšre annoncĂ©e. Le site haha.nu propose une galerie photo des voitures les plus riquiqui de l’histoire. Ma favorite, et de loin, reste toujours l’Isetta de BMW (oui BMW a aussi fait des voitures « italiennes »…), qui ressemble beaucoup Ă  la star du mythique Brazil de Terry Gilliam,

Small is beautiful, surtout en ces temps de pénurie pétroliÚre annoncée.
Le site haha.nu propose une galerie photo des voitures les plus riquiqui de l’histoire.
Ma favorite, et de loin, reste toujours l’Isetta de BMW (oui BMW a aussi fait des voitures « italiennes »…), qui ressemble beaucoup Ă  la star du mythique Brazil de Terry Gilliam, mĂȘme ce n’est pas elle mais une Messerschmitt KR 175.
Pas de trace de Fiat 500 en revanche, probablement déjà trop spacieuse pour figurer dans cet inventaire.

BMW Isetta

Via BoingBoing

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
5 juillet 2008 12:30

Enorme celle que la dame promĂšne ou celle juste dessous qui ressemble Ă  un min-bateau :)

Invité
5 juillet 2008 12:35

Si si, il y a une Smart, décapotable en plus ! trop mignonnes ces bagnoles !

Invité
5 juillet 2008 12:43

@Eric : si, y’a une Smart :

Invité
5 juillet 2008 12:54

Ah ah, c’est excellent ces petites voitures. Mais, c’est l’avant ou l’arriĂšre sur la photo ? ^^

Invité
5 juillet 2008 13:17

Sympa !

Ceci dit, je vais chipoter :

Ecologiquement, il vaut probablement mieux la consommation d’une berline pour transporter 4 personnes confortablement, que la consommation d’une voiture comme ça pour transporter une seule personne pas forcĂ©ment Ă  l’aise dans toutes ces voitures, non ?
Il y’a un calcul Ă  faire (Ă©videmment, en remplaçant le moteur daigolass de ces bagnoles par un moteur moderne)

Invité
so
5 juillet 2008 13:39

crOvax a soulevĂ© un point intĂ©ressant, ce qui serait bien c’est ue l’Ă©mission de co2 au km soit clairement prĂ©cisĂ©e Ă  la vente..
moins sĂ©rieusement, moi je craque pour la petite voiture verte de la police du niedersachsen… trop mignonne!!

Invité
5 juillet 2008 14:16

Trop mignonnes ces voitures. C’est con que la video de Top Gear ne soit plus dispo, je l’ai vu sur la BBC quand elle est passĂ©e, c’Ă©tait super marrant avec le mec qui conduit la voiture dans les couloirs de la BBC et qui va en rĂ©union avec. Et la blague qui consiste Ă  retourner la voiture quand le mec attend au feu rouge pour qu’il bloque tout le monde quand le feu passe au vert 😀 . Les inconvĂ©nients des petites bagnoles !
Au passage, Top Gear, c’est vraiment sympa comme Ă©mission.
Bon week end.

Invité
yaka
5 juillet 2008 14:23

La photo a un petit goĂ»t de vacance des annĂ©es 60….sniff.. mon enfance…
Par contre je me demande encore comment je suis toujours en vie, dans ces voitures y’a pas de ceintures, d’appuis tĂȘte, d’air-bag, d’abs, le carrosserie peut ĂȘtre traversĂ©e par un gravillon et sur les autoroutes de l’Ă©poque il n’y avait aucune limitation de vitesse.
Une petite fĂ©e a due veiller sur moi…

Invité
5 juillet 2008 14:34

J’adore l’Isetta.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il n’y a qu’une porte, et c’est ce que vous voyez; la porte est l’avant de la voiture, avec le pare-brise.
J’avais lu un article sur un ricain qui en a trouvĂ© une dans une casse, et il a craquĂ©. Bon, Ă  l’amĂ©ricaine. C’est-Ă -dire qu’il l’a un peu arrangĂ©e. Pas grand chose, juste le pont arriĂšre et le moteur d’une Chevrolet Corvette.