Les premiers smartphones sous Android One pourraient arriver au mois de septembre

Selon un média indien, trois constructeurs locaux pourraient lancer les premiers smartphones utilisant Android One dès le mois de septembre.

Android One

Au mois de juin, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View dévoilait le programme Android One. Il s’agit d’un programme destiné aux smartphones d’entrée de gamme vendus dans les marchés émergeants.

Grâce à celui-ci, les constructeurs bénéficient d’une ROM fournie par Google qui prendra en charge le processus de mise-à-jour du système d‘exploitation. Pour le géant du web, il s’agirait également d’une manière de freiner la fragmentation de son système d’exploitation mobile.

D’après les sources du site Indiatoday.in, Google et ses partenaires indiens s’apprêteraient à lancer trois smartphones utilisant Android One au mois de septembre. Les appareils seraient « plus ou moins prêts », mais la date exacte n’a pas encore été décidée.

Le prix : un sujet qui divise

Toujours selon Indiatoday.in, les prix de ces smartphones sous Android One seraient des points de divergence entre Google et les constructeurs. Comme nous l’expliquions plus haut, Google a élaboré le programme pour les mobiles low-cost. Et pour la firme de Mountain View, « low-cost » équivaut à un prix inférieur à 100 dollars. De leurs côté, les constructeurs ne seraient pas certains de pouvoir vendre à de tels prix. Ainsi, Google et ses partenaires seraient encore en train de discuter afin de trouver un juste milieu.

Ainsi, les prix de ces nouveaux mobiles sous Android One ne seraient pas encore déterminés, mais des sources auraient indiqué que ceux-ci pourraient être vendus en Inde à des prix avoisinant les 150 dollars.

Au niveau des spécifications, peu de choses sont encore connues au sujet des trois smartphones. Mais au moins l’un d’entre eux serait équipé d’un chipset Qualcom.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
INTELLIPAPER SWIVELCARD
swivelCard : place à la carte d’affaire 2.0 ?

Cette carte d’affaire un peu spéciale est en train de faire un tabac sur Kickstarter.

Fermer