Les premiers titres Ultra HD Blu-Ray de Warner Bros enfin dévoilés

Alors qu’un très grand nombre de personnes vantent les mérites de la VOD ou du streaming, il semble que les supports physiques n’ont pas dit leur dernier mot avec le lancement du format Ultra HD Blu-Ray.

Les premiers films en Ultra HD Blu-Ray sortiront début 2016

Les premiers films en Ultra HD Blu-Ray sortiront d’ailleurs au début de l’année 2016 et Warner Bros a dévoilé les titres des premiers films concernés. Une qualité inégalée, puisque ce format vidéo restitue 76% du rendu visuel capté par l’Å“il humain, c’est d’ailleurs aussi pour cette raison que beaucoup le nomment aussi Blu-Ray 4K.

Warner Bros, Fox et Sony ont donc fait savoir qu’une liste de 20 films dans cette qualité, seront lancés en 2016, dont : Les 4 Fantastiques, Mad Max: Fury Road, Exodus : Gods and Kings, Hitman : Agent 47, Kingsman : Services Secrets, Seul sur Mars ou encore Man of Steel.

Pour rappel, le format UHD propose une définition de 3840 pixels x 2160, soit une définition quatre fois supérieure à la HD ou au Blu-Ray ! Le format Ultra HD Blu-Ray qui a été validé en février dernier par les membres de la Blu-ray Disc Association, restitue 76% du spectre visible par l’œil humain. A titre de comparaison, la HD n’offre que 35%… On peut donc facilement comprendre le niveau d’excellence de l’image de ce type de film. Un niveau qui ne sera jamais atteint par la VOD ou le streaming, malgré les ardents défenseurs de ces moyens de visionner un film.

Les supports physiques ont donc encore beaucoup à offrir et trouveront leur public chez les fans du cinéma.

Source


3 commentaires

  1. Article sympa mais :

    « … ce format vidéo restitue 76% du rendu visuel capté par l’œil humain, c’est d’ailleurs aussi pour cette raison que beaucoup le nomment aussi Blu-Ray 4K. »
    –> Quel est le rapport entre ces 76% et la 4k? O_o

    « … Un niveau qui ne sera jamais atteint par la VOD ou le streaming, … »
    –> Heum, vous vous basez sur quoi pour dire ça? Vous l’avez lu dans votre boule de charbon?

  2. « 3840 pixels x 2160, soit une définition quatre fois supérieure à la HD ou au Blu-Ray !  »
    C’est faux, l’UHD correspond à quatre fois la HD Ready (720p) et les blu-ray sont en HD 1080p donc seulement deux fois supérieur.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Espionnage des antivirus par la NSA
Microsoft va prévenir ses utilisateurs lorsqu’un état les espionnera

L’effet Snowden continue son petit bonhomme de chemin dans le milieu du high-tech. Après Google, Twitter ou Facebook, c’est désormais...

Fermer