Les presse-citronnautes ont du talent – Episode 3 – Denis alias moonpalace&elements

Nos cerveaux sont-ils définitivement formatés comme des disques durs, ou y a-t-il une vie en dehors du web ?
Non, définitivement, nous ne sommes pas des no-life, aujourd’hui la preuve avec Denis Bonvallet, 33 ans, chargé de référencement à Lyon.

Nos cerveaux sont-ils définitivement formatés comme des disques durs, ou y a-t-il une vie en dehors du web ?
Non, définitivement, nous ne sommes pas des no-life, aujourd’hui la preuve avec Denis Bonvallet, 33 ans, chargé de référencement à Lyon.

 

La batterie d’abord, puis… l’ordinateur

Ma passion est la musique. J’ai commencé la batterie à 20 ans et très vite je me suis mis à jouer avec des copains ; bien entendu on a fait un petit groupe de style Rock indépendant (influencé par Radiohead, Jeff Buckley, The Cure, etc.). On a fait quelques concerts dans la région Rhône-Alpes et avons même enregistré une petit maquette sur un 8 pistes à bande en une journée dans le garage d’un copain. Petit à petit, je me suis intéressé aux sons électroniques et j’ai commencé à bidouiller dans mon coin sur un ordinateur. Aujourd’hui, cela fait environ 5 ans que je fais de la musique sur mon ordinateur sous le nom de m&e ou moonpalace&elements. Ma batterie (que j’ai toujours) a laissé place à mon clavier midi icon smile Les presse citronnautes ont du talent   Episode 3   Denis alias moonpalace&elements

The Cure, Depeche Mode et Bernard Lenoir lui ont montré la voie

A partir du lycée je me suis intéressé à la musique : fan de The Cure et de Depeche Mode, je me suis orienté vers des groupes indépendants en écoutant Bernard Lenoir sur France Inter. Attiré par cet univers, j’ai voulu pratiquer et j’ai hésité entre la basse et la batterie ; c’est avec l’accord de mes parents (car la batterie, ça fait du bruit) que j’ai installée ma batterie dans le garage de la maison. Au fil du temps, je voulais faire plus d’instruments et me mettre à composer des titres. Je reste attentif à l’actualité musicale : je suis un grand fan de Björk (que j’ai vue à Nîmes…Grandiose) et de Radiohead. J’écoute (en vrac) : Sigur Ros, Mùm, Valgeir Sigurdsson, Sparklehorse, Satie, Miles Davis, Emilie Simon, Four tet, Pavement, The Wedding Present, DJ Shadow, PJ Harvey, Tindersticks, etc (il y en a tellement).

Composer et diffuser au fil du web, avec passion et Reason

Dès mon premier job, j’ai acheté un PC et j’ai commencé avec Storm d’Arturia. Puis je suis passé sur Reason, logiciel facile d’accès que j’utilise toujours. En fait, je n’ai jamais fait d’album : je diffuse ma musique régulièrement sur mon blog http://mandelements.free.fr/, plus précisemment http://mandelements.free.fr/index.php?Ecoutez-moonpalaceelements (que j’essaie de référencer dans Google icon smile Les presse citronnautes ont du talent   Episode 3   Denis alias moonpalace&elements !), sur Myspace http://www.myspace.com/moonpalaceelements et CQFD.com http://www.cqfd.com/moonpalaceandelements (ouvert depuis peu).
Je suis assidu car je suis un passionné et je consacre du temps pour cela.

Le bonheur de jouer et d’apprendre encore…

La musique m’apporte un bien-être total. Je suis toujours à la recherche de la bonne mélodie, de la bonne rythmique. Le style de ma musique est très ambient, downtempo, mélancolique et instrumental. Mais il est difficile de ne pas se répéter. Je veux encore apprendre et me suis mis récemment au piano.
Je ne pense pas en vivre un jour car c’est un milieu difficile. Mais si un jour j’arrive à sortir un disque tout en gardant mon job, je suis preneur !
En revanche, quoiqu’il arrive je suis certain que je pratiquerai encore dans 10 ans. En tout cas, j’espère continuer à faire de la musique ; peut-être que je n’en ferais plus sur ordinateur. Je ne désespère pas d’acheter un jour un vrai piano !

Ecouter un extrait des Eléments de Denis

Retrouvez Denis et ses productions :
http://mandelements.free.fr/
http://mandelements.free.fr/index.php?Ecoutez-moonpalaceelements
http://www.myspace.com/moonpalaceelements
http://www.cqfd.com/moonpalaceandelements

Voir les épisodes précédents de Talents :
Episode 1
Episode 2

3 commentaires

  1. L’extrait qui est mis à l’écoute est très reposant, je me suis accordé 3 minutes de détente sur le lit avec :D

  2. toujours intéressant te billets :) influence par radiohead, jeff buckley, the cure, etc : ça m’a quelqaue peu fait sourire :) bonne continution !

Lire les articles précédents :
(vidéo) Le rendu des pages web sur l’iPhone avec Safari

Comme promis voici deux vidéos de surf sur différents sites web et blogs avec l'iPhone. Une sélection des sites que...

Fermer