Les prix des abonnements mobiles ont encore baissé en 2014

L’avez-vous ressenti ?

Smartphone pixabay HTC mobile

Fort heureusement pour nous, si les prix des appareils électroniques flambent en Europe à cause des récentes variations de la parité Euro/Dollar, les tarifs appliqués par les opérateurs téléphoniques pour les abonnements mobiles baissent dans leur globalité.

C’est en tout cas ce qui a été révélé par l’Arcep dans un baromètre publié ce jeudi. En 2014, cette baisse aurait été de 13,5 %. Cependant, celle-ci a été moins importante qu’en 2013 puisqu’il y a deux ans, une baisse de 25,6 % avait été observée.

Sinon, l’Arcep a aussi observé une hausse du trafic téléphonique sur les réseaux mobile, au détriment des communications par ligne fixe, dont le trafic n’a jamais été aussi bas depuis 1998.

Autre fait remarquable, le volume des données consommées  sur mobile a été multiplié par deux en 2014, comparé à 2013 et on peut déjà imaginé que cette tendance sera conservée en 2015. De quoi vous encourager à adapter vos sites pour les smartphones, non pas uniquement pour se conformer aux standards de Google Search sur mobile mais aussi parce que de plus en plus de personnes vont sur internet en utilisant des smartphones.

(Source)

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Voici pourquoi vous serez tenté par la nouvelle application Google Photos

Parmi les nouveautés de Google, le stockage gratuit et en illimité de toutes vos photos et vidéos.

Fermer