Passer au contenu

Les profils Instagram arrivent sur le Web

Instagram lance les profils sur le Web. Le service de partage de photos étend ainsi son périmètre avec de nombreuses fonctions qui deviennent par la même accessibles depuis le Web.

Les utilisateurs d’Instagram réclamaient des fonctionnalités accessibles depuis le Web, la startup acquise par Facebook les a écoutés et annonce l’arrivée des profils sur le Web. Le déploiement commence dès maintenant et devrait prendre plusieurs jours pour que l’ensemble des utilisateurs du service puissent voir leur profil apparaître via le Web.

Le service de partage de photos pensé et développé pour la mobilité reposait jusqu’à présent intégralement sur les applis mobiles (même si on pouvait éditer les informations de son profil depuis https://instagram.com/accounts/edit/). C’est l’avènement du smartphone qui a permis à la société de rencontrer le succès qu’on lui connaît. En déployant les profils sur le Web, Instagram offre également certaines de ses fonctionnalités (en particulier la découverte) aux utilisateurs d’OS qui ne bénéficient pas de l’appli Instagram qui est jusqu’à présent cantonnée à iOS et à Android. On pense bien entendu à Windows Phone 8 mais aussi à Windows 8 et RT.

Votre profil (et celui d’autres utilisateurs) est accessible depuis le Web via une URL de type instagram.com/[username]. Depuis cette adresse, il est possible de voir vos photos partagées juste au-dessus de votre photo et de votre bio. Cela permet de découvrir en un clin d’oeil les photos que vous partagez sur le service. Il devient également possible de suivre des utilisateurs, de commenter et d’aimer des photos d’autres utilisateurs. Editer son profil fait également partie des possibilités offertes depuis le Web.

A titre d’exemple, vous pouvez accéder au compte Instagram de “Nike” (http://instagram.com/nike).

Vous pouvez essayer d’accéder à votre profil. Mais il se peut qu’il ne soit pas encore accessible. Auquel cas, c’est une page indiquant “Ce profil arrivera bientôt” qui s’affichera.
(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Instagram
Instagram
Par : Instagram, Inc.
4.3 / 5
155,3 M avis
8 commentaires
8 commentaires
  1. D’ailleurs il est possible de linker sa page à son Klout, ce qui je pense augmentera le score moyen vu que les photos instagrammées sont souvent likés. M’enfin bon le Klout score ca reste obscure tout de même

  2. Oui cette évolution d’instagram va vers un peu plus d’ouverture même si le côté smartphone est aussi essentielle à ce que représente cette espace pour les internautes. Le fait de pouvoir accéder aux différentes photos est une fonction qui était attendue… Par contre, je ne saisie pas vraiment le choix de mettre en place tel compte plutôt qu’un autre. Notre page peu active d’instagram est accéssible alors que des comptes plus actifs non (http://instagram.com/voyellefr). Nous sommes contents d’y accéder ceci dit 😉

  3. Il existe plusieurs clients pour instagram. J’utilise FollowGram par exemple car il permet de récupérer des flux rss. Mais tous ces services ne permettent généralement d’accéder qu’aux comptes ayant accepté d’y être connecté. Cela limite un peu leur intérête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *