Les publicités Audience Network de Facebook arrivent sur les sites mobiles

Il sera maintenant possible d’utiliser le réseau Audience Network de Facebook sur les sites mobiles.

En 2014, Facebook lançait Audience Network pour les développeurs d’applications. En substance, le programme permet aux développeurs d’applications mobiles de placer des publicités Facebook sur leurs applications iOS et Android.

L’avantage de ces publicités Facebook, c’est qu’elles seraient plus ciblées et plus pertinentes. En 2014, le service Shazam, qui a testé ce nouveau produit avant le lancement, affirmait par exemple qu’il a observé une hausse de 37 % de ses revenus publicitaires en utilisant Audience Network.

Et aujourd’hui, Facebook veut aussi proposer ce système de monétisation aux développeurs de sites web mobiles. Plus exactement, alors qu’il était réservé aux applications mobiles, Audience Network va maintenant s’ouvrir aux sites web mobiles, après avoir été testé sur ceux de quelques médias, pour ne citer que Hearst, Elite Daily, USA Today et le Time. Durant ses tests, Facebook affirme que les éditeurs ont obtenu des résultats positifs.

Sur les applications mobiles, Facebook propose trois types de formats publicitaires : les bannières, les interstitiels et les pubs natives. Pour les sites web mobiles, Facebook ne proposera que le format natif, qui ferait 80 % des impressions de son réseau et qui ferait largement mieux en termes de performances par rapport à la bannière standard.

Facebok native ad

Dans un billet de blog sur le site consacré aux développeurs de Facebook, un employé du numéro un des réseaux sociaux explique : « Les éditeurs peuvent maintenant utiliser nos unités de publicités natives personnalisables, et nous formats innovants comme les carrousels […]. »

Le programme est actuellement en beta ouverte pour les sites mobiles et il n’est pas nécessaire d’intégrer un SDK. En revanche, il faudra attendre une validation par Facebook.

(Audience Network)

Lire les articles précédents :
Dinner Reservation
Inbox se met à jour pour encore plus vous faciliter la vie

Ces deux nouvelles fonctionnalités d’Inbox by Gmail vous permettront d’économiser beaucoup de temps.

Fermer