Passer au contenu

Les résultats de Rovio s’envolent grâce à Angry Birds

Véritable phénomène du jeu vidéo sur mobile avec un nombre de téléchargements qui dépasse le milliard, Angry Birds permet également à son éditeur Rovio d’afficher des chiffres records pour l’année 2012.

Les produits dérivés rapportent gros !

Si le phénomène des oiseaux énervés semblent aujourd’hui s’essouffler bien que la dernière version, Angry Birds Star Wars, affiche plusieurs millions de téléchargements, son éditeur, la société finlandaise Rovio, vogue toujours sur le succès de son jeu phare et surtout sur les produits dérivés. En effet, à l’image d’ailleurs de Star Wars, dont l’univers est repris dans le dernier volet du jeu, les produits dérivés ont une grande importance puisqu’il représente 45% de son chiffre d’affaires soit trois fois plus que l’année précédente.

Il faut dire que l’éditeur ne lésine pas sur les moyens entres les différentes peluches, portes-clés, t-shirts, sacs et même chaussures. Une boutique physique a même vu le jour en Finlande !

La boutique Angry Birds à Helsinki.

1,7 milliard de téléchargements en trois ans !

Cela profite bien évidemment au chiffre d’affaires qui s’envole puisqu’il a augmenté de 101% pour atteindre 152,2 millions d’euros et permet à l’éditeur de dégager un bénéfice net de 55,5 millions (35,4 millions d’euros en 2011).

Il faut dire que l’année 2012 avait été marquée par le milliard de téléchargements, Rovio revendique d’ailleurs aujourd’hui plus de 1,7 milliard de téléchargements et 263 millions de joueurs actifs en décembre 2012. Une performance qui a permis d’augmenter sensiblement le nombre d’employés de l’éditeur qui est passé au cours de l’année de 224 à 518.

Le vilain cochon peut avoir le sourire, Rovio se porte bien !

Une belle réussite que Rovio souhaite poursuivre en se diversifiant. Après avoir ouvert un parc à thème en Finlande, c’est en Chine que devrait s’installer oiseaux et autres cochons verts. Mais ce n’est pas tout, le dessin animé Angry Birds est déjà disponible et un film, qui figure dans les petits papiers de Rovio depuis deux ans, verra le jour en 2016. Voilà qui devrait faire voler encore quelques temps Red Bird et ses comparses.

(Source)

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Comme quoi certaines idées farfelues peuvent encore devenir de véritables phénomènes de société ! Est-ce que Rovio a d’autres projets tout aussi originaux qui devraient voir le jour dans les prochains mois ou est-ce qu’ils se concentrent sur AB ?

  2. Rovio peut surtout son Directeur ou sa Directrice de Marketing qui ont bien su vendre le produit avec comme c’est écrit ici, une tonne de produits dérivés !

  3. Oui bah j’étais bien triste de voir la boutique de peluche (pourtant je ne suis pas fan) qui proposé des tonnes de peluches en tout genre d’animaux, même ce qu’on ne pensait pas retrouver en peluche e. Pour avoir un magasin aéré avec que des peluches du même genre (diversité proche du zéro absolu) super.

  4. Ce jeu est vraie réussite ! Même mon fils de 3 ans squatte mon téléphone pour y jouer. Il faut avouer que les règles sont on ne peut plus simples.

    Le mois derniers j’ai même fait la découverte des jouets Angry Birds : différents casse brique, avec une vraie catapulte, des oiseaux (en colère bien entendu), et des cochons.
    Ça avait l’air pas mal du tout. De mémoire il y avait même des versions Star Wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *