Les selfies sont partout, même sur les terrains de foot

Francesco Totti a célébré son dernier but en prenant un magnifique selfie. Et il est ici, forcément.

Crédits : AP IMAGES/ASSOCIATED PRESS

Crédits : AP IMAGES/ASSOCIATED PRESS

selfie /sɛl.fi/ masculin ou féminin : Anglicisme. Se dit d’une personne procédant à un autoportrait à l’aide d’un appareil photo ou d’un smartphone. Souvent utilisé pour briller en société, et faire rire les copains sur Twitter ou Facebook. De plus en plus apprécié des célébrités, aussi.

Il faut bien l’avouer, le selfie a pris pas mal d’ampleur ces dernières années. Ce qui n’était à la base qu’un délire d’adolescent boutonneux est devenu un véritable moyen d’expression à part entière.

Tout le monde aime le selfie

La preuve, même Bradley Cooper s’adonne de temps à autres à la chose, avec de jolies surprises à la clé parfois. Je pense notamment à cette photo prise à l’occasion des Oscars, une photo retweetée plusieurs millions de fois en l’espace de quelques heures.

Oui et le selfie est même en train de creuser son trou chez les footeux, si vous voulez tout savoir.

Preuve en est, Francesco Totti a célébré son dernier but en se prenant en photo – enfin lui et ses supporters – à l’aide de son iPhone 6. Pas mal, et le plus beau dans l’histoire c’est qu’il a même gratifié son équipé d’un magnifique doublé permettant à la Roma de revenir dans la course face à la Lazio.

Bon, par contre le cadrage, ce n’est pas encore ça Francesco, hein. Remarque, le photographe derrière doit être ravi.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2015-01-13 à 07.40.36
[Vidéo] Les startups aident les grandes entreprises avec l’Open Innovation

Comment combler le fossé d’innovation entre les marques et les start-up ? Réponse dans ce nouvel épisode des Héros du...

Fermer