Les services Apple et PayPal inaccessibles pour les Grecs

C’est une des conséquences de la crise grecque, de nombreux services qui requièrent l’utilisation d’une carte bancaire sont inaccessibles et la situation pourrait durer.

La semaine dernière, le gouvernement a instauré le contrôle des capitaux, une mesure exceptionnelle pour une situation exceptionnellement grave qui a pour conséquence de limiter les retraits en liquide (60 €/jour) mais aussi d’interdire ou limiter les versements sur des comptes à l’étranger.

Une restriction qui a des répercussions sur l’accès à de nombreux services qui nécessitent d’utiliser ou de lier sa carte bancaire parmi lesquels PayPal et les nombreux services d’Apple dont le petit nouveau Apple Music. Impossible donc d’acheter une chanson à 0,99€, d’écouter Taylor Swift sur Apple Music ou de renouveler son abonnement à iCloud comme l’explique ces journalistes du bureau de Bloomberg à Athènes.

itunes-stop-stis-agores-mesw-ellinikwn-pistwtikwn-kartwn

PayPal qui permet d’effectuer des paiements en ligne, d’envoyer et recevoir de l’argent a expliqué dans un communiqué « suivre de près la situation en Grèce et l’évolution des négociations entre le gouvernement et ses prêteurs » et qu’« avec les récentes décisions des autorités grecques sur le contrôle des capitaux, le financement du portefeuille PayPal à partir de comptes bancaires grecques, ainsi que les transactions transfrontalières financés par les cartes ou les comptes bancaires ne sont actuellement pas disponibles. »

Evidemment, ne pas pouvoir acheter une application ou payer son abonnement à iCloud n’est pas le soucis le plus important auquel sont confrontés les Grecs en ce moment, malgré la grogne de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, mais n’aide pas les start-up et les développeurs déjà en difficulté.

(Source / Crédits photo : iPhoneHellas)


5 commentaires

  1. Pingback: Les services Apple et PayPal inaccessibles pour les Grecs - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Bonjour,
    Les cartes cadeau iTunes existent en Grèce également.
    Elles permettent ainsi de créditer son compte iTunes du montant de la carte cadeau.
    Ainsi, avec une carte cadeau de 10 euros, tous les Grecs peuvent bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Music ou acquitter les 0.99 euros pour leur abonnement iCloud.
    Ceci est également valable pour tout ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) indiquer leurs coordonnées bancaires sur le compte iTunes.
    Aussi simple que cela.

  3. Pingback: La Grèce sort de la zone Apple | Big Browser

  4. Pingback: Apple : un cadeau pour les utilisateurs grecs d'iCloud

Send this to friend

Lire les articles précédents :
themas PC
Pour ses 10 ans, Presse-citron fait des petits

Presse-citron vient de passer le cap des 10 ans, et à cette occasion lance 5 nouvelles chaines thématiques pour poursuivre...

Fermer