Les sites de e-commerce vont aimer cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram

La fonctionnalité testée par Instagram permet de faire des liens vers des sites de e-commerce.

instagram-et-le-e-commerce

Instagram a toujours permis aux marques, et notamment dans le domaine de la mode, d’obtenir de la visibilité. Cependant, comme la plateforme de partage de photos et de vidéos ne permet pas de placer des liens sur les publications, il est assez compliqué que convertir cette visibilité en ventes.

La nouvelle fonctionnalité qu’Instagram va tester pourrait cependant aider grandement les sites de e-commerce à inciter d’avantage les utilisateurs du réseau social à acheter. En effet, Instagram vient d’annoncer qu’avec quelques enseignes américaines spécialisées dans la mode, il va tester une fonctionnalité qui permet d’identifier des produits.

Pour voir ces marqueurs, l’utilisateur devra tout d’abord appuyer sur l’icône placée sur le coin inférieur gauche de la photo. Puis, s’il appuie sur le marqueur d’un produit, il arrivera sur une nouvelle page qui donnera plus d’informations sur celui-ci. Et s’il clique sur « Shop Now », il arrivera sur la page du produit, sur le site web du vendeur.

 

Comme d’habitude, Instagram déploie la fonctionnalité très progressivement. Pour le moment seulement une vingtaine d’entreprises ont accès à cette fonctionnalité. Et les nouveaux marqueurs de produits n’apparaîtront que chez certains utilisateurs américains d’Instagram et uniquement sur iOS.

En fonction des résultats que donneront ces tests, le réseau social pourrait étendre le programme. Sinon, il envisage également un petit moteur de découverte pour le shopping ainsi qu’une fonctionnalité de sauvegarde qui permettrait à l’utilisateur de conserver le lien de l’une de ces pages de produits.

L’opération séduction d’Instagram pour les marques

Depuis cette année, Instagram ne cesse de lancer des fonctionnalités qui facilitent le travail de ceux qui gèrent des pages de marques. Par exemple, il a lancé le multicompte, une fonctionnalité qui permet de basculer facilement entre sa page personnelle et celle de sa marque ou entreprise. Cette année, Instagram a également lancé un équivalent des pages Facebook sur sa plateforme. Celui-ci bénéficie de quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport aux profils classiques, comme un bouton qui permet d’être contacté rapidement.

Cependant, la portée des publications a également baissé sur Instagram, comme l’a montré une étude que nous avons relayée il y a quelques mois.


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Une utilisatrice de smartphone
Plus de trois quarts des connexions sur le web se font depuis un mobile

Voilà une information qui confirmera que le smartphone est devenu le roi du web, une étude menée par l’agence Zénith...

Fermer