Les smartphones Dual-SIM auront la cote en 2016

Un tiers des smartphone vendus dans le monde (en supposant qu’il s’en vendra 1,6 milliards) seront des Dual-SIM.

Carte SIM pixabay

Si vous êtes habitué à utiliser des iPhone ou des mobiles hauts de gamme, vous n’êtes certainement pas habitué aux smartphones Dual-SIM. Pour rappel, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’utiliser deux puces et donc les services de deux opérateurs différents sur un seul mobile.

Les mobiles qui bénéficient de cette caractéristique ont toujours été populaires dans certains marchés, notamment en Asie-Pacifique et dans les pays en voie de développement. Et l’année prochaine, c’est-à-dire en 2016, ils auront encore plus la cote. C’est du moins ce qu’affirment les analystes de Strategy Analytics qui prévoient qu’en 2016, les ventes à l’échelle mondiale de ces mobiles va croitre de 19 %, en passant de 431 millions d’unités en 2015 à 514 millions d’unités en 2016.

Pour la première fois, les ventes de ces mobiles vont donc franchir le cap du demi-milliard d’unités et par ailleurs, un tiers des smartphones vendus dans le monde (en supposant qu’il s’en vendra 1,6 milliards) seront des Dual-SIM.

Apple rate-t-il quelque chose ?

Dans un communiqué, Linda Sui, directrice à Strategy Analytics, explique : « Les smartphones Dual-SIM, avec deux fentes pour cartes SIM ou plus, comme le Samsung Galaxy S5 Duos, sont largement populaires dans les marchés soucieux des coûts comme la Chine ou l’Inde. Les smartphones Dual-SIM sont populaires en Chine et en Inde parce qu’ils permettent aux consommateurs de choisir les tarifs les moins chers pour les appels ou les data, ainsi que d’avoir une meilleure couverture tout en évitant les frais de roaming, en même temps, ils permettent d’éviter les coûts supplémentaires générés par la possession de plusieurs mobiles […] ».

Quant à Rajeev Nair, qui est analyste senior, il explique que ces deux marchés sont les deux plus importants pour le segment des mobiles Dual-SIM et que si des concurrents d’Apple tels que Samsung, Lenovo ou l’indien Micromax y proposent déjà des produits, la firme de Cupertino est absente, et que celle-ci manque un énorme marché mondial d’un demi-milliard d’unités.

Mais pour un fan de l’iPhone, voir un modèle avec deux fentes pour carte SIM serait peut-être sacrilège. Et puis n’oublions pas que même si il ne s’intéresse pas à tous les segments du marché des mobiles, Apple génère déjà plus de 90 % des profits de celui-ci.

(Source)


Nos dernières vidéos

  • Patruche

    Bizarre, j’avais entendu dire que c’était le “no-sim” qui allait se démocratiser..?

  • Boucac73

    Et bien moi si je dois quitter iPhone ce sera bien parce qu’il ne suive pas ce marché 🙁

  • Nico

    j’ai trouvé des adaptateurs dual sim et même triple sim pour iPhone 6 sur http://www.simore.com

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les géants de la Silicon Valley prennent la défense de Samsung dans son combat contre Apple

Au mois d’août 2014, Samsung et Apple annonçaient dans un communiqué joint qu’ils « se sont accordé pour renoncer à...

Fermer