Les sorties scolaires en VR de Google sont maintenant accessibles à tous

Tout le monde peut désormais utiliser Expeditions, l’application de Google qui permet d’organiser des sorties scolaires en réalité virtuelle.

La réalité virtuelle à l'école

Lors de sa conférence I/O en 2015, Google avait présenté « Expeditions », un service qui permet aux écoles d’organiser des sorties scolaires en réalité virtuelle grâce à son casque de réalité virtuelle Cardboard.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View indique que ce service est déjà utilisé dans 11 pays et qu’il ne compte pas moins de 200 sorties virtuelles. Par ailleurs, désormais, celui-ci est « disponible pour tous ». Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application Expeditions qui est dès maintenant téléchargeable depuis le Play Store (mais une version iOS est déjà prévue).

En substance, l’application de sorties en réalité virtuelle propose deux rôles : celui du guide, conçu pour les enseignants et celui d’explorateur, pour les élèves.

D’autres outils éducatifs disponibles

En plus d’Expeditions, Google a également décidé de mettre à disposition des enseignants deux autres outils : Google Cast for Education et Quizzes in Google Forms. Le premier est une extension Chrome qui, en substance, permet aux enseignants et aux élèves de partager leurs écrans.

Le second permet d’organiser des quizz via les formulaires de Google Form (comme le nom l’indique).

Forms-StudentView-NoCopy-blog (2)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook Slideshow
Facebook va lancer une fonctionnalité à la Flipagram

Facebook a une nouvelle idée pour vous encourager à publier plus de vidéos sur son réseau social.

Fermer