Les sorties scolaires en VR de Google sont maintenant accessibles Ă  tous

Tout le monde peut dĂ©sormais utiliser Expeditions, l’application de Google qui permet d’organiser des sorties scolaires en rĂ©alitĂ© virtuelle.

La réalité virtuelle à l'école

Lors de sa confĂ©rence I/O en 2015, Google avait prĂ©sentĂ© « Expeditions », un service qui permet aux Ă©coles d’organiser des sorties scolaires en rĂ©alitĂ© virtuelle grĂące Ă  son casque de rĂ©alitĂ© virtuelle Cardboard.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View indique que ce service est dĂ©jĂ  utilisĂ© dans 11 pays et qu’il ne compte pas moins de 200 sorties virtuelles. Par ailleurs, dĂ©sormais, celui-ci est « disponible pour tous ». Pour l’utiliser, il suffit de tĂ©lĂ©charger l’application Expeditions qui est dĂšs maintenant tĂ©lĂ©chargeable depuis le Play Store (mais une version iOS est dĂ©jĂ  prĂ©vue).

En substance, l’application de sorties en rĂ©alitĂ© virtuelle propose deux rĂŽles : celui du guide, conçu pour les enseignants et celui d’explorateur, pour les Ă©lĂšves.

D’autres outils Ă©ducatifs disponibles

En plus d’Expeditions, Google a Ă©galement dĂ©cidĂ© de mettre Ă  disposition des enseignants deux autres outils : Google Cast for Education et Quizzes in Google Forms. Le premier est une extension Chrome qui, en substance, permet aux enseignants et aux Ă©lĂšves de partager leurs Ă©crans.

Le second permet d’organiser des quizz via les formulaires de Google Form (comme le nom l’indique).

Forms-StudentView-NoCopy-blog (2)

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Facebook Slideshow
Facebook va lancer une fonctionnalité à la Flipagram

Facebook a une nouvelle idée pour vous encourager à publier plus de vidéos sur son réseau social.

Fermer