Les start-ups Sharewizz, Whojam, Wiithaa & Connected Photos vont investir une boutique parisienne

Du 16 Septembre au 12 Octobre, 4 start-ups vont s’exposer dans la vitrine d’une boutique située dans le 3ème arrondissement de Paris. Annonce des 4 finalistes.

Nous vous présentions cette initiative en tout début de semaine : qu’est-ce qu’une start-up pourrait inventer si elle pouvait investir la vitrine d’une boutique parisienne ? C’était l’idée derrière le concours Startup en Vitrine où Presse-Citron possède une place de jury.

Le choix n’a pas été simple face aux idées créatives des start-ups, mais nous avons finalement fait ressortir 4 noms :

Sharewizz

C’est l’idée qui m’a personnellement fait le plus d’effet. En effet, Sharewizz est un service surfant sur la vague de la consommation collaborative, où vous allez pouvoir prêter et emprunter gratuitement des objets. En effet, ce système basé sur la confiance (et tout de même une caution) va vous permettre d’emprunter tous types d’objets sans dépenser le moindre centime.

Sharewizz investira la boutique Bureaux à Partager du 243 rue Saint-Martin du 30 Septembre au 04 Octobre pour venir pousser ce concept encore plus loin. En effet, les employés de la start-ups se relaieront en vitrine pour présenter des objets que vous pourrez emprunter instantanément. Oui, vous avez bien compris… vous pourrez entrer dans la boutique et repartir avec un objet en toute simplicité.

Whojam

Whojam est un service web qui vous permettra de réaliser des jams collaboratifs (sous la forme de vidéo) avec d’autres musiciens partout dans le monde.

Ils seront présents du 07 au 11 Octobre pour permettre aux passants de prendre un instrument et venir se joindre à une session en ligne très simplement.

Wiithaa

Wiithaa est un collectif de designers experts en upcycling (revaloriser des déchets, objets, matériaux en nouveaux objets).

Ils viendront exposer leurs créations du 23 au 27 Septembre et proposerons à tous visiteurs de la boutique d’apporter un objet et de le voir upcycler en moins de 50 minutes. Des ateliers seront également organisés pour apprendre aux passants à transformer leurs objets avec cette pratique.

Connected Photos

Connected Photos propose un photomaton nouvelle génération qui est directement connecté aux réseaux sociaux pour publier les photos sur Facebook, Twitter, etc.

Les passants pourront donc se prendre en photos devant la vitrine du 16 au 20 Septembre et repartir avec la version papier et/ou l’envoyer sur leur profil Facebook.

 

Alors si vous êtes dans les parages de Réaumur-Sébastopole (3ème Arrondissement de Paris) du 16 Septembre au 11 Octobre, n’hésitez pas à venir sur place découvrir et rencontrer ces startups en vitrine.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dash, un petit robot à assembler soi-même

Dash est un petit robot qui reprend les concepts de l'origami : c'est vous qui devrez le plier et l'assembler.

Fermer