Les startups françaises à l’honneur dans un concours international

À l’instar des TechCrunch, Mashable ou encore The Verge, The Next Web est une véritable référence dans le domaine des nouvelles technologies outre-Atlantique (mais pas seulement). Le site américain a lancé il y a quelques semaines un concours de start-ups dans 12 pays européens, dont la France.

Les TNW French Startup Awards, qui mettent en avant à la fois des start-ups, des entrepreneurs et des investisseurs, ont reçu plus de 7300 candidatures pendant la première phase. Parmi elles, le jury a retenu 35 candidats dans les sept catégories suivantes : start-up de l’année, meilleur (co-)fondateur, meilleure application web, meilleure application mobile, meilleur design, meilleure expérience utilisateur, meilleur investisseur.

La seconde phase, quant à elle, a commencé ce week-end avec l’ouverture des votes sur le site du concours pour les 35 candidats et se termine ce mercredi 30 janvier à 13 heures précises. Pour voter, il suffit de se rendre sur le site français du concours, choisir ses candidats favoris et cliquer sur le bouton « Submit your votes » en bas de la page. Il faut ensuite confirmer votre choix en le partageant sur Twitter ou Facebook, ou par email (c’est une manière de faire le buzz et de limiter la triche).

tnw startupawards france Les startups françaises à lhonneur dans un concours international

Les gagnants seront révélés le même jour sur le site dédié et gagneront un billet pour la conférence annuelle The Next Web Europe qui va se dérouler à Amsterdam du 25 au 26 avril 2013. J’aurai l’occasion de (re)parler de cet événement réputé dans les prochaines semaines sur ce blog.

Un rendez-vous de l’écosystème numérique dans toute l’Europe

Ce concours est organisé par le site The Next Web en partenariat avec HackFWD et Cole Street dans près de 12 pays en Europe : Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, France, Roumanie, Espagne, Pologne, Pays-Bas, Ukraine, Russie, Turquie et Danemark.

À cette occasion, le site organise un meet-up dans chaque pays pour réunir les candidats, lauréats et autres spécialistes et passionnés autour de l’écosystème numérique local (le co-fondateur de TNW, Patrick de Laive, sera présent). L’événement français est, lui, programmé pour la soirée du jeudi 31 janvier dans un lieu non connu à l’heure où j’écris cet article.

Les 35 candidats des TNW French Startup Awards

Start-up de l’année : appsfire.comjolicloud.commention.netnetatmo.comcapitainetrain.com

Meilleur (co-)fondateur : Tariq Krim (@tariqkrim), Edouard De La Jonquière (@edelajonquiere), Yann Lechelle (@ylechelle), Patrick Robin (@robin24h00), Gabriel Hubert (@gabhubert)

Meilleure application web : mention.netwisemetrics.comazendoo.comcapitainetrain.comnitrogr.am

Meilleure application mobile : scoop.itappgratis.comfidall.comstorific.comlinxo.com

Meilleur design : wisemetrics.combunkr.meedjing.comsquareclock.comlinxo.com

Meilleure expérience utilisateur : skimm.frmention.netwisembly.comjolicloud.comcapitainetrain.com

Meilleur investisseur : xange.frstarquest-capital.comalvencapital.comkimaventures.comorkoscapital.com

(source)

10 commentaires

  1. Très sympa ce concours international, dommage que je n’ai pas ma boîte en France j’y aurais bien participé :)

  2. Perso je vais voté pour appsfire ils sont vraiment top :). Jolicloud est aussi est très beau projet que j’avais suivi sur leweb !

  3. Le monde professionnel de la StartUp devient une émission pour combler l’audience de TF1 ? Après Loft Story, pour vous, bientôt un OpenSpace Story !

  4. Merci pour l’info ! aussi j’ai entendu parlé d’un évènement international qui s’est déroulé à Paris l’année dernière et qui s’appelle « International Start’Ups meeting » et qui aura lieu cette année à Tunis et y aura représentants de plus 20 pays je pense ..

  5. De nombreuses start-up intéressantes mais on est loin d’une boite dynamique comme Theverge… On a pourtant de bonnes idées. Je vote pour ma part pour mention.net.

  6. L’ergonomie de Capitainetrain.com vaut la peine d’être comparée avec celle du site officiel. Mais avant de l’utiliser, j’attends le support mobile (iOS)…

  7. J’ai préféré appsfire à qui j’apporte tout mon soutien. Je pense que ces startups ont toutes une chance de réussir quelque soit le résultat de ce concours.

Lire les articles précédents :
Apple n’est plus l’entreprise la plus chère du monde

Le cours de l'action Apple n'en finit plus de chuter, alors que la firme californienne n'a jamais vendu autant d'iPhone...

Fermer