Le réseau social Pinterest de curation d’images vient de présenter une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Secret Board », injectant au passage une dose de confidentialité.

Le réseau social Pinterest de curation d’images vient de présenter une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Secret Board », injectant au passage une dose de confidentialité.

Présentés en fin de semaine dernière par l’équipe de Pinterest, les « Secret Boards » (panneaux secrets) sauront être accueillis à bras ouverts par tous les aficionados de la confidentialité, voire par les professionnels désirant partager leurs projets.

En effet, malgré le succès de ce petit poucet dans le monde des réseaux sociaux (récemment devant Facebook !) et aussi surprenant que cela puisse paraître, Pinterest ne proposait pas de juste milieu en termes de confidentialité. Rendre privé son profil et tous ses tableaux de liège, ou le laisser visible à tout le monde : il fallait choisir. Ces « Secret Boards », tout en permettant de s’aligner sur la confidentialité poussée de Facebook ou Google+, gardent cette touche de simplicité présente dans l’ADN du réseau social aux punaises.

pinterest secrets board tableaux secret confidentialite Les Tableaux Secrets font leur entrée dans Pinterest

Au nombre de 3 (pour le moment), ces tableaux confidentiels permettent aux utilisateurs, comme les tableaux traditionnels, d’épingler des images afin d’en garder une trace. La nuance réside dans la possibilité de limiter leur visibilité à leur créateur, ou bien de choisir au cas par cas qui peut y avoir accès, via le nom Pinterest de l’utilisateur ou son adresse email. Ces « Secret Boards » peuvent être activés sur le profil dans la zone réservée, en cliquant sur « Create a Secret Board » ou via l’onglet Add+ et le curseur Secret.

Cette nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà intégrée aux applications mobiles Pinterest iOS et Android.

(source)