Si vous tenez à soigner votre identité sur le web, et que vous avez un compte Facebook, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : pas de grasse matinée samedi. C’est en effet samedi 13 juin à 6h01 (drôle d’horaire, même en tenant compte du décalage avec la Californie) que Facebook ouvre pour ses membres la

Si vous tenez à soigner votre identité sur le web, et que vous avez un compte Facebook, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : pas de grasse matinée samedi.

C’est en effet samedi 13 juin à 6h01 (drôle d’horaire, même en tenant compte du décalage avec la Californie) que Facebook ouvre pour ses membres la possibilité de choisir un nom d’utilisateur personnalisé, avec une url raccourcie et simplifiée, sur le modèle http://www.facebook.com/votrenom.

nom facebook Les url personnalisées Facebook, cest samedi

Le service fonctionnera sur le principe du premier arrivé premier servi, et il est fort à parier que le site Facebook va devoir faire face à un rush sans précédent, puisque, contrairement à ce qui avait été supposé, le service sera gratuit.

Une notification sera adressée aux membres le moment venu. En attendant vous pouvez toujours vous rendre sur cette page, ou sur le blog de Facebook pour en savoir plus.

Mine de rien, si cette annonce pourra paraître anodine aux utilisateurs occasionnels du grand public, elle est cruciale pour tous ceux qui sont soucieux de donner une meilleur visibilité à leur « marque », qu’il s’agisse de sociétés, de professionnels indépendants, et même de particuliers.

Les cybersquatters risquent aussi malheureusement de s’en donner à cœur joie.