Les utilisateurs de BitTorrent seraient de grands consommateurs de contenus payants

Un utilisateur de BitTorrent serait plus susceptible de payer pour de la musique et des films qu’un autre internaute.

CD Pixabay

Ne nous mentons pas. Lorsqu’une personne utilise un logiciel de téléchargement peer-to-peer comme BitTorrent, c’est dans la plupart des cas pour télécharger gratuitement du contenu qui devrait être payant (non ?). On appelle cela du piratage et on dit souvent que le piratage tue l’artiste. Pourtant, une étude réalisée par BitTorrent lui-même suggère que ses utilisateurs sont de plus grands consommateurs de contenus payants que les autres internautes.

Au mois de septembre, BitTorrent a interrogé 2 500 de ses utilisateurs. Et ce sondage aurait révélé que 50 % de ceux-ci « achètent » de la musique mensuellement (avec une préférence pour les albums) et que 52 % en font de même pour les contenus cinématographiques.

Bit Torrent 1

Le budget annuel moyen consacré à la consommation de musique pour un utilisateur serait de 48 dollars. Ce budget moyen serait de 54 dollars par année pour le cinéma.

31 % des utilisateurs de BitTorrent dépenseraient même plus de 100 dollars par ans pour la musique et 35 % dépenseraient plus de 100 dollars pour les films.

De même, BitTorrent affirme que ses utilisateurs sont « 8 fois plus susceptibles de posséder un compte sur un service de streaming payant » et qu’ils sont « à 170 % plus susceptibles d’avoir payé pour un téléchargement de musique numérique au cours des six derniers mois ».

Et par ailleurs, 60 % achèteraient ou louraient encore des DVD. De plus, 45 % achèteraient encore ou loueraient encore des CD et 15 % consommeraient aussi des produits dérivés.

BitTorrent 2

BitTorrent affirme également que 47 % des répondants vont dans une salle de cinéma au moins une fois par an et que 26 % assistent à des concerts.

D’après TorrentFreak, le logiciel de partage de fichier est utilisé par 150 à 170 millions d’utilisateurs par mois. Et lisant les résultats d’étude de BitTorrent, on pourrait croire que ceux qui sont accusés de tuer l’artiste à coup de téléchargements illégaux sont peut-être également ses meilleurs clients. Bien sûr, l’étude aurait peut-être été encore plus crédible si elle avait été totalement indépendante de BitTorrent.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
scrabble-to-do-3299-824x550
7 choses à faire absolument quand on utilise un nouveau PC

Vous venez de recevoir un nouveau PC tout beau tout neuf ? Parfait, mais il vous reste quelques détails à...

Fermer