Les utilisateurs de Google Hangouts pourront passer des appels vocaux

La fonction ‘appel vocal’ qui avait été retirée de Gmail fait son grand retour sur Google Hangouts, de quoi satisfaire les utilisateurs déçus par la suppression.

Google a lancé une mise à jour hier, mardi, qui va permettre aux utilisateurs de pouvoir de nouveau passer des appels vocaux, depuis Google Hangouts. Rappelons que cette fonctionnalité était auparavant présente sur Gmail mais qu’elle avait finalement été retirée, provoquant la colère/tristesse de certains fans de cette fonction.

Ce nouvel ajout devrait voir le jour entre aujourd’hui et demain sur le service de Google. Ainsi, les utilisateurs pourront passer des appels vocaux depuis Gmail, Google+ et depuis l’extension de Chrome. Ces conversations vocales pourront réunir jusqu’à dix personnes en même temps. Dernier point, Google a précisé que les appels seraient gratuits s’ils étaient passés vers les États-Unis ou le Canada depuis les pays qui peuvent accéder à Hangouts.

google plus hangouts gmail Google+ Hangouts arrive dans Gmail

L’initiative plaira à ceux qui attendaient le retour des appels vocaux mais les intérêts de Google pourraient bien se situer un peu plus loin. Intégrer ce service à Google+ est une manière de concurrencer Facebook qui a lancé un service d’appel disponible pour les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Mais « Ce n’est que le début. Vous verrez d’autres caractéristiques de Google Voice intégrées à Hangouts au fil du temps » a précisé le géant américain.

Il semblerait que Google ait décidé de faire de Hangouts le « futur de Google Voice« . Le service vocal du moteur de recherche étant un peu sur le déclin et nécessitant certaines interventions pour le rendre plus performant, il se peut que l’expansion de Hangouts signe la fin de celui-ci et le remplace purement et simplement. Au moins, l’intérêt d’une telle démarche serait que le service serait plus suivi et entretenu par Google que Google Voice l’est actuellement.

(source)


7 commentaires

  1. Excellente démarche de la part de Google, il faut dire que Hangouts est actuellement l’une des applications la moins appréciée des utilisateurs d’applications Google. Cela permettra de l’améliorer et ainsi en faire une vrai application digne de ce nom!
    Merci pour l’information.

  2. Merci pour l’information! C’est une très bonne nouvelle en effet. Je n’ai jamais compris pourquoi Google avait supprimé cette fonctionnalité.

  3. Passer des appels avec Hangouts je pense que c’est une bonne idée et que le cela va plaire aux utilisateurs de GMAIL. Donc on attend avec impatience de voir l’évolution de ce concept.

  4. Aucun intérêt puisque l,Europe n’est pas concernée (une fois de plus)…

  5. Le géant est en marche, comme toujours!
    « Ces conversations vocales pourront réunir jusqu’à dix personnes en même temps »

    A titre informatif dans les boîtes à suivre en étant à Lyon (mais pas que), il y’a la société « Glowbl » qui propose entre autre un service de visio, mais avec des capacités non pas de 10 mais de 10 000 participants simultanés…et ce sans aucun lag! Le gros avantage c’est que l’on peut échanger en se connectant avec n’importe quel social id… Peut être que vous les connaissez déjà…

  6. Bah moi justement je l’aime bien Hangout (il faut dire que j’ai pas trop eu le choix…). Si cela marche bien, cela pourrait peut-être remplacer Skype pour certains appels courts, non? Plus pratique pour appeler en vitesse =)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le prochain appareil Android d’LG révélé par des photos et une vidéo [Vidéo]
Le prochain appareil Android d’LG révélé par des photos et une vidéo [Vidéo]

Des photos auraient filtré dévoilant ainsi ce qui semble être le prochain appareil d'LG : l'Optimus G2. Voici en avant-première...

Fermer