Les utilisateurs de WhatsApp vont adorer la nouvelle fonctionnalité de Google Now

Envoyer un messager sur WhatsApp via les commandes vocales de Google Now, ce sera possible.

Ceux qui utilisent Google Now et qui en sont accros savent qu’il est possible sur Android d’utiliser l’assistant virtuel pour envoyer un SMS grâce à une commande du type « Ok Google ! Envoyer un SMS à Christelle, lui dire salut, ça va ? ».

Jusqu’à maintenant, cette fonctionnalité bien pratique est réservée à Hangouts. Mais grâce à la nouveauté que la firme de Moutian View a annoncée, il sera possible de l’utiliser pour envoyer des messages via des services de messagerie tiers.

Cela permet par exemple d’envoyer un message sur WhatsApp via une commande vocale du type « Ok Google ! Envoyer un message WhatsApp à Christelle, lui dire salut, ça va ? ».

whatsapp2

Les services qui seront compatible avec cette fonctionnalité sont WhatsApp, Viber, WeChat, Telegram et NextPlus.

Le seul ennui, c’est que pour le moment, elle n’est disponible que pour les utilisateurs anglophones. Il suffit d’avoir la dernière version de l’application de Google et la dernière version de l’appli de messagerie instantanée que l’on souhaite utiliser avec la fonctionnalité. Cependant, Google a affirmé que plus tard, celle-ci va supporter d’autres langues et d’autres applications.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung veut baisser les prix des Galaxy S6 et S6 Edge pour maintenir le rythme des ventes

Les prix des hauts de gamme de Samsung seront revus à la baisse. Une bonne nouvelle ?

Fermer