Les utilisateurs d’iOS et d’Android peuvent maintenant tester BlackBerry 10 dans leurs navigateurs

BlackBerry vient de mettre en place une petite démonstration qui va permettre aux utilisateurs d’iOS ou d’Android de tester la nouvelle plateforme BlackBerry 10.

Avec iOS, Android, Windows Phone 8 et BlackBerry 10, les systèmes d’exploitation mobiles sont aussi nombreux que différents. Pour se faire une idée sur une plateforme, rien ne vaut un test grandeur nature mais parfois ce n’est pas possible. Les vidéos et autres démonstrations sont alors une bonne solution pour en savoir plus sur un système en particulier.

C’est un peu ce qu’a fait BlackBerry avec cette démonstration de BlackBerry 10 qui donne la possibilité de tester les fonctions principales du système telles que l’interface, le clavier prédictif et les applications BlackBerry Messenger et BlackBerry Hub… Ce n’est pas aussi fluide et rapide que l’on voudrait mais la démo a le mérite de montrer la plateforme embarquée sur le Z10.

blackberry z10 bbjam Les utilisateurs diOS et dAndroid peuvent maintenant tester BlackBerry 10 dans leurs navigateurs

Si vous voulez tester le système BlackBerry 10 sur votre iPhone ou votre smartphone Android, il suffit de se rendre à l’adresse suivante de votre navigateur mobile : BlackBerry.com/glimpse

(source)

7 commentaires

  1. Mouais, il faut tester mais je ne suis pas trop convaincu. Par expérience et pour avoir développé des applications mobiles pour des banques, il n’y a rien d’aussi efficace que d’acheter des appareil physique plutôt que de faire de la simulation / virtualisation. Apres, je ne critique pas BlackBerry, je suis persuadé qu’ils font du bon travail.

  2. Ce n’est qu’une vidéo intéractive, rien ne vaut le test sur un vrai appareil. Je recommande le test en magasin ce smartphone z10 est exceptionnel de fluidité et de fonctionnalités natives !

  3. ça fonctionne correctement sur mon iPhone 4s , pourtant , je préfére le tester réellement non pas sur mon portable

  4. Testé… et adopté ! 3 semaines d’utilisation du Z10 et de l’OS 10, que vous dire… que du bonheur !

    Cet OS est incroyable. Plus vous le connaissez, plus vous le maitrisez, plus vous découvrez combien les programmeurs et ergonomistes ont fait un travail merveilleux. Un gain de temps phénoménal à chaque occasion d’utiliser son smartphone.

    Régulièrement en soirée ou ailleurs au contact de possesseurs (et passionnés) d’iPhones ou de S3, à chaque fois qu’ils assistent à une petite démo du Z10, les wouah, oooh, hum, eeeh fusent de tous les côtés. Présenté à des dizaines de personnes maintenant, aucune, je dis bien aucun n’a eu à redire quoi que ce soit, sinon à reconnaître que là, on peut le dire, BlackBerry est à la hauteur voir même en avance. La réflexion qui revient le plus souvent : « Respect !, c’est la classe ».

    Et les sourires se coincent, les mines s’assombrissent quand ils reprennent leur device fétiche avec un sentiment que bien oui… leur truc prend un coup de vieux.

    Je n’ai aucune action chez RIM, aucun intérêt commercial ou autre avec cette marque. Mais je tiens ici à témoigner combien ce smartphone est extraordinairement bien pensé. Puissant, Fluide, rapide (le browser internet est une merveille de rapidité et de compatibilité, il va plus vite que sur mon PC !, il permet de lire en mode lecteur sans se fatiguer les yeux n’importe quel site), des applications qui arrivent en masse chaque jour et un peu plus encore développées ou redéveloppées spécifiquement pour cet OS et sa gestuelle (ce qui donne ici aussi un coup de modernisme magnifique à toute appli que l’on pouvait connaitre sur un autre OS).

    Bref en un mot comme en cent, N’HEZITEZ PAS UNE SEULE SECONDE ! Vous ne regretterez nullement votre investissement.

    BlackBerry a réussi le pari où il était le plus attendu : réunir dans le même smartphone les qualités et avantages historiques des BlakcBerry ET les qualité et avantages des iPhones ou Android. Tout ça dans le même appareil, avec un système tellement convivial et pratique qu’on se demande comment on faisait avant !

    Merci Monsieur BlackBerry !

Lire les articles précédents :
Jelly Bean installé sur 25% des terminaux Android

Selon les derniers chiffres publiés par Google, Jelly Bean est désormais embarqué sur près de 25% des terminaux Android.

Fermer