Les ventes des Chromebooks de Google dépassent celles des Macs d’Apple

Selon IDC, au premier trimestre 2016, il s’est vendu plus de Chromebooks que de Macs.

Un Chromebook

Si Windows est le système d’exploitation le plus utilisé dans le monde pour les ordinateurs, derrière lui, les plateformes Mac OS et Chrome OS se battent pour la seconde place. Et cette année, pour la première fois, le système d’exploitation de Google a dépassé celui d’Apple, lors du premier trimestre.

Cette information a été révélée par la firme d’analyse IDC lors d’une session à la conférence annuelle pour développeur I/O organisée par Google. D’après celle-ci, au premier trimestre 2016, les constructeurs partenaires de Google, qui utilisent Chrome OS, ont vendu 2 millions d’unités tandis qu’Apple n’a vendu que 1,76 millions de Macs.

Cette croissance des ventes de Chromebooks, Google et ses partenaires la doivent au marché des « K 12 ». Aux Etats-Unis, le terme désigne les écoles primaires, les collèges et les lycées. D’ailleurs, dans un billet de blog, Google explique qu’au pays de l’Oncle Sam, les écoles achètent maintenant plus de Chromebooks que tous les autres types d’appareils. Et dans le monde, Chrome OS est désormais la seconde plateforme la plus utilisée.

Par ailleurs, cette tendance n’est probablement pas prête de s’inverser. En effet, comme je l’évoquais dans un précédent article, les applications Android vont arriver sur les Chromebooks via le Play Store. Cette nouveauté comblera la principale lacune du système d’exploitation de Google : le manque d’applications. De plus, alors que les Chrome OS est réputé pour ses modèles pas trop chers, Google entend maintenant promouvoir sa plateforme dans le segment haut de gamme.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Google Play Store arrive sur Chrome OS
C’est officiel, les applications Android arrivent sur Chrome OS

Google va intégrer le Play Store au système d’exploitation des Chromebooks.

Fermer