Les vidéos arrivent sur votre fil d’actualité LinkedIn

LikedIn se lance enfin dans la vidéo. Mais vous ne pourrez pas en publier.

Vidéo sur LikedIn

LinkedIn, bien que faisant partie des réseaux sociaux incontournables du paysage web, ne proposait pas encore de vidéos. Mais hier, la plateforme américaine a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra à quelques utilisateurs de poster des vidéos qui pourront apparaître sur votre fil d’actualité.

La mauvaise nouvelle, c’est que contrairement à la plupart des réseaux sociaux connus, LinkedIn ne permet pas à tout le monde de poster du contenu vidéo. Il a plutôt choisi 500 « influenceurs », comme la bloggeuse Naomi Simson, Guy Kawasaki ou encore le fondateur de la plateforme edX Anant Agarwal, qui seront les seuls à pourvoir utiliser ce format (du moins, pour le moment).

Il s’agira de courtes vidéos de 30 secondes sur lesquelles ces influenceurs pourront réagir à l’actualité ouparler du monde de l’entreprise. Et pour l’heure, on ne sait pas si LinkedIn entend définitivement limiter la fonctionnalité à ceux qu’il considère comme influents sur le réseau.

En tout cas, il s’agit de la première annonce majeure de LinkedIn suite à l’annonce du rachat du réseau social par Microsoft, pour la modique somme de 26 milliards de dollars. Microsoft veut en effet connecter Office 365 et Dynamics au « réseau professionnel numéro un ».


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
honor8
Honor Note 8 : entre la phablette et la tablette

Honor a présenté une nouvelle phablette au début de la semaine, le Honor Note 8. Il risque de plaire aux...

Fermer