Les vidéos de chats vont enfin avoir leurs Oscars !

Un célÚbre fabricant de croquettes lance une opération de type Oscars qui met en compétition les meilleures vidéos de chats de 2012 dans quatre catégories.

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez vous savez que vous ne pouvez pas y échapper : les chats, ou plutÎt les vidéos de chats sont partout sur les internets.

Et pourtant jusqu’Ă  prĂ©sent, si certains avaient eu la bonne idĂ©e de leur consacrer des sites entiers et accessoirement de faire beaucoup d’argent avec, personne n’avait encore pensĂ© Ă  lancer une sorte d’Oscar de la vidĂ©o de chat.

Cette lacune tragique dans le fonctionnement d’internet est enfin rĂ©parĂ©e  et c’est un marchand de croquettes qui s’y colle. Friskies, pour ne pas le nommer, dĂ©jĂ  trĂšs actif dans la conversion des fĂ©lins aux nouvelles technologies, lance The Friskies, une opĂ©ration qui met en compĂ©tition les meilleures vidĂ©os de chats de 2012 dans quatre catĂ©gories : comportement, comĂ©die, aventures en intĂ©rieur et « Catchall », jeu de mot qui doit signifier quelque-chose comme « Tout le reste », corrigez-moi si je me trompe.

Les vainqueurs par catégorie remporteront une prime de 2500 dollars et le lauréat du Grand Prix empochera pas moins de 15.000 dollars, ce qui doit faire beaucoup en équivalent-croquette.

the friskies

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 octobre et les organisateurs affirment en avoir dĂ©jĂ  reçu au moins un bon millier. La cĂ©rĂ©monie de remise des trophĂ©es se tiendra en novembre et sera retransmise en streaming en direct sur internet.

Quoique l’on pense de ce genre d’opĂ©ration, force est de reconnaĂźtre que l’idĂ©e, trĂšs simple, est excellente en termes de notoriĂ©tĂ© de marque, et que les concurrents de Friskies doivent se mordre les griffes de ne pas y avoir pensĂ© avant. Cela pourrait Ă©galement trĂšs bien fonctionner pour un site de vidĂ©os ou un site animalier ayant quelques difficultĂ©s Ă  se faire connaĂźtre.

(source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Membre
tatsu
8 octobre 2012 12:11

« le laurĂ©at du Grand Prix empochera pas moins de 15.000 dollars, ce qui doit faire beaucoup en Ă©quivalent-croquette »
Je dirais entre 1000 et 5000 paquets de croquettes suivant la marque et le poids du paquet ^^
Mon chat mangeant environ un paquet de croquettes Ă  5€ par mois, ça reviendrait Ă … 250 ans de croquettes, si mes calculs sont bons ! XD

Invité
8 octobre 2012 13:11

Je pense aussi que l’idĂ©e marketing est excellente !

Et vu le nombre de fans de « lolcats » and co je pense que la cĂ©rĂ©monie et les vidĂ©os auront beaucoup de succĂšs.

Invité
8 octobre 2012 15:14

Encore un site pour les chats ?
La derniĂšre fois c’Ă©tait « catroulette » le chatroulette des chat, maintenant ce concours et bientĂŽt quoi encore ? un rĂ©seau social pour les chat ? un site de rencontre dĂ©diĂ© ? lol

Invité
8 octobre 2012 15:55

Whahh on arĂȘte pas le progrĂšs ! vive les chats :)
En fait ces vidĂ©os ont tellement de succĂšs que je suis Ă©tonnĂ© qu’il ne l’ai pas crĂ©Ă© plus tĂŽt ce prix ! :)

Invité
8 octobre 2012 16:11

15000$ Ă  la clĂ©… je vais peut ĂȘtre acheter un chat tiens !

Invité
8 octobre 2012 21:33

Ils ont bien rebondit sur la vague en tout cas ! :)

Invité
9 octobre 2012 10:45

C’est une bonne idĂ©e !

@chatroulette : les réseaux sociaux pour chats et chiens ça existe déjà ^^ et ça marche du tonnerre !
Perso j’ai jamais accrochĂ© ….. Je reçois des messages du style « FĂ©lix voudrait ĂȘtre ami avec ShapaĂŻ » et euh … c’est vraiment bizarre …

Invité
9 octobre 2012 15:03

Cela ne m’Ă©tonne pas que ce genre de concours remporte un vif succĂšs vu tous les amateurs de vidĂ©os ! On s’en aisĂ©ment compte avec tous les zapping. Pour rĂ©pondre Ă  Chatroulette il existe dĂ©jĂ  un site dĂ©diĂ© aux rencontres pour les animaux…

Invité
16 octobre 2012 18:36

c’est bizarre quand mĂȘme tout ce buzz sur internet sur les fĂ©lins, sur youtube les video de chatons font partie des meilleures vues

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Pioneer présente un GPS de voiture qui se commande sans contact, avec un geste de la main

Peut-ĂȘtre que les futurs GPS et autres modules d'infotainment Ă©quipant nos voitures se commanderont d'un geste, sans contact, comme avec...

Fermer