Les vidéos en direct arrivent sur l’application Facebook

Facebook permettait déjà de publier des vidéos en direct, mais uniquement aux compte vérifiés, via l’application Mention. Aujourd’hui, il souhaite rendre cette fonctionnalité accessible à tout le monde.

Facebook Live

Vous aimez partager des vidéos en direct sur les réseaux sociaux ? Il est fort possible que bientôt, vos options ne se limiteront plus à Meerkat et Periscope.

Comme vous le savez peut-être déjà, certains utilisateurs du réseau social, les célébrités ainsi que les journalistes qui ont des comptes vérifiés et qui ont accès à l’application (VIP) Mention, peuvent déjà partager des vidéos en live. D’ailleurs, lorsque la fonctionnalité Live de Mention a été lancée, les autres utilisateurs de Facebook avaient pointé du doigt cette petite discrimination. Et aujourd’hui, il semblerait que Facebook ait écouté les critiques et que par ailleurs, il envisage de permettre aux simples utilisateurs (tous) d’accéder à la fonctionnalité Live.

En effet, dans un nouveau billet de blog, Facebook annonce qu’il est en train de tester la possibilité pour les gens de partager des vidéos en direct. Mais malheureusement, pour le moment, ces tests sont limités à une fraction des utilisateurs américains qui sont sur iPhone et Facebook n’a pas indiqué de date pour un éventuel déploiement global ou sur Android. Le fonctionnement est plus ou moins similaire à celui des Live sur Mention et les utilisateurs pourront même s’abonner aux vidéos en direct de leurs amis.

Posted by Facebook on Wednesday, 2 December 2015

Facebook veut aussi que vous fassiez des collages

Sinon, en plus du Live, Facebook a aussi annoncé le lancement d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs du réseau social de partager des collages. Facebook va commencer à déployer cette fonctionnalité sur iOS, puis elle arrivera sur Android.

Posted by Facebook on Wednesday, 2 December 2015


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
YouTube voudrait marcher sur les plates-bandes de Netflix

Selon les sources du Wall Street Journal, YouTube discuterait déjà avec Hollywood pour avoir du contenu.

Fermer