Les vidéos en direct de Periscope seront intégrées dans les tweets

Twitter muscle ses vidéos en direct.

Comme vous le savez peut-être déjà, Twitter a racheté Periscope en 2015, alors que son service n’était pas encore lancé. Depuis, l’application a pas mal évolué, passant à 10 millions d’utilisateurs en seulement quelques mois. Et aujourd’hui, Twitter décide d’intégrer Periscope sur son fil d’actualité.

En effet, les vidéos en direct seront désormais intégrées dans les tweets sur le fil d’actualité. Comme l’explique la plateforme de microblogging dans un billet, les vidéos en direct ainsi que les replays de Periscope pourront être lancés depuis l’appli Twitter.

Concrètement, cela signifie que lorsqu’un compte partagera ces vidéos, ceux-ci n’apparaitront plus sous forme de liens, mais sous forme de lecteur intégré. Et l’utilisateur, au lieu de passer d’une application à une autre, restera sur Twitter.

La fonctionnalité est sur le point d’être déployée globalement. En revanche, seuls les utilisateurs de Twitter sous iOS sont pour le moment concernés, même si Twitter affirme qu’il entend aussi apporter cette fonctionnalité sur les versions Android et web de sa plateforme de microblogging.

Twitter Periscope

Comme vous le voyez sur ces captures d’écran, l’utilisateur verra le contenu d’une vidéo en-dessous du tweet et en cliquant sur la publication, il pourra même agrandir la vidéo et voir les commentaires et les cÅ“urs envoyés par les autres utilisateurs. En revanche, pour réagir, il devra quand même ouvrir la vidéo sur Periscope.

Il semblerait que l’idée soit de permettre à plus de personnes, ceux qui n’ont pas installé Persiscope sur leurs mobiles, de voir ces vidéos, tout en incitant ces personnes à télécharger l’application. En même temps, si les vidéos sur Periscope sont vues par plus de personnes, cela incitera les médias et les célébrités à en publier d’avantage.

A ce jour, Periscope a déjà été utilisé pour publier 100 millions de vidéos. Mais Twitter n’indique pas combien d’utilisateurs actifs par mois son application compte.

Il s’agit certainement aussi pour Twitter de contrer Facebook qui, l’année dernière, a lancé la fonctionnalité Live qui permet aux célébrités et à quelques entreprises de publier des vidéos en direct sur leurs comptes. Ces vidéos sont intégrées sur le fil d’actualité Facebook.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google PIxabay Alphabet
Google crée une division consacrée à la réalité virtuelle

Après le succès du Cardboard, Google entend-il développer un produit haut de gamme ?

Fermer