Passer au contenu

Les vidéos Facebook, c’est maintenant plus de 4 milliards de vues par jour

Les vidéos Facebook sont sur le point de devenir une menace très sérieuse pour YouTube.

Cela n’est plus un secret, Facebook entend devenir le nouveau YouTube. Et bien qu’il ne permette pour le moment pas aux créateurs de monétiser leurs œuvres avec de la publicité comme c’est le cas sur YouTube, il est sur le point de réussir son pari.

En effet, les nouveaux chiffres viennent de tomber. Au mois de janvier, Facebook comptait plus de 3 milliards de vues de vidéos par jour. Et aujourd’hui, il en compte un milliard de plus quotidiennement, soit 4 milliards de vues par jour.

Bien entendu, il est encore difficile de dire que la mission de Facebook dans ce domaine-là est achevée. A titre de comparaison, les 4 milliards de vues de vidéos par jour ont été atteintes par son rival YouTube en 2012.

Cela fait des années que le réseau social permet d’uploader des vidéos. Cependant, comme je l’expliquais précédemment, Facebook s’est depuis un moment largement donné les moyens de devenir le nouveau YouTube.

Les dernières nouveautés en date furent le nouveau lecteur exportable, les vidéos à 360° et les nouvelles fonctionnalités pour l’API vidéo du numéro un des réseaux sociaux.

Par ailleurs, Facebook possède une arme redoutable qui pourrait le permettre de dépasser la plateforme de Google assez rapidement : le fil d’actualité. En effet, cela fait déjà quelques mois que celui-ci est plus que favorable aux contenus vidéo publiés « nativement » sur Facebook.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
10 commentaires
10 commentaires
  1. Facebook a fixé un but depuis quelques mois et ce n’est pas son dernier défis, c’est de devenir numéro un sur les vidéo regardés par jours et je vois qu’il est sur le bon chemin

  2. Petite question: est-ce que les vidéo Facebook sont en général public où faut-il un compte pour les consulter ?
    Parce que la force de YT c’est aussi d’envoyer un simple lien pour lancer la lecture sans même avoir de compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *