L’évolution des Galaxy S de Samsung à travers les âges, en une infographie

Avec la sortie du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge, le moment est venu de prendre un peu de recul sur la gamme. En image.

Infographie Samsung Galaxy s6

Samsung a présenté dimanche les deux nouveaux fleurons de sa gamme. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, et Idealo a profité de l’occasion pour réaliser une infographie faisant office de rétrospective.

Une infographie qui présente tout simplement l’évolution des Galaxy S à travers les âges.

Il s’en est passé, des choses, en cinq ans

L’aventure a commencer en 2010 avec un Galaxy S qui avait rencontré un certain succès à l’époque. Il faut dire aussi qu’il mettait la barre très haut avec un écran de 4 pouces (480×800), un processeur single-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et pas moins de 8 Go de stockage.

Derrière, il fallait aussi compter sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une batterie de 1 500 mAh, le tout pour un prix fixé à… 529 euros.

Depuis, les choses ont bien changé et il suffit de regarder du côté de la fiche technique du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge pour s’en convaincre.

Ecran QHD de 5,1 pouces (2560×1440), processeur octo-core Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels, c’est assez incroyable de voir à quel point la gamme a évolué en l’espace de cinq ans. Une constatation qui vaut aussi pour tous les autres terminaux concurrents, cela va de soi.

Mais le plus drôle, finalement, c’est qu’il aura fallu attendre la sixième version du terminal pour avoir droit à autre chose qu’à du plastique.

Entre temps, bien sûr, les prix ont continué de grimper en flèche. Si le Galaxy S était proposé à l’époque à 529 euros, il faut désormais débourser pas moins de 699 euros pour mettre la main sur le Galaxy S6 ou… 849 euros pour le Galaxy S6 Edge. Et attention, car il s’agit des modèles de base, dotés de 32 Go de stockage.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, sachez que Setra a listé cinq raisons qui pourraient vous pousser à acheter l’un des derniers terminaux présentés par la marque sud-coréenne.

Infographie Samsung Galaxy s6 2

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | L’évolution des Galaxy S de Samsung à travers les âges, en une infographie

  2. Pingback: L'évolution des Galaxy S de Samsung &agr...

  3. Pingback: Samsung | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netflix Press Kit 2
La date de sortie d’Orange Is The New Black saison 3 est enfin connue

Piper et ses codétenues reviennent sur Netflix.

Fermer