[LeWeb’12] Jouez et gagnez des bons plans avec Deal ou Face

Deal ou Face donne la possibilité aux internautes de gagner des coupons pour bénéficier des bons d’achat ou de réduction dans des commerces à proximité de chez soi en incluant le facteur chance.

Comme chaque année à la conférence LeWeb, les start-ups étaient encore nombreuses à présenter leur service ou application aux différents médias sur place. J’ai eu l’occasion de découvrir encore une fois des choses intéressantes, comme Deal ou Face, un service qui tente d’associer le couponing au hasard.

Imaginez un mix entre Groupon et le jeu Pile ou face… ça vous donne Deal ou Face. Ce service donne la possibilité aux internautes de gagner des coupons pour bénéficier des bons d’achat ou de réduction dans des commerces à proximité de chez soi en incluant le facteur chance. Si vous ne gagnez pas le bon plan du premier coup, vous pouvez toujours retenter votre chance le lendemain…

À la différence d’un site de couponing classique, ce nouveau service ne propose que trois bons plans maximum par département et ceci dans le but de mettre en avant les commerçants. Une façon pour ces derniers de toucher une nouvelle clientèle et un moyen pour les internautes de faire des bonnes affaires.

On retrouve essentiellement des bons plans dans des petits commerces et parfois des grands groupes, et des événements tels que des matchs de football ou des concerts pourraient arriver par la suite. D’ailleurs, le site va proposer dans une bonne dizaine de jours des bons d’essence en Corse (toujours utile au vu du prix du précieux carburant aujourd’hui…). Cela dit, comme sur les sites de type Groupon, il faut bien regarder les conditions qui sont écrites en tout petit dans le bas des bons plans en question (date d’expiration, achat minimum de x euros pour bénéficier d’une réduction, etc.).

Deal ou Face est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS mais aussi sur le web, et ce, dans près de 10 départements et dans des villes comme Paris, Lyon, Nantes ou encore Bordeaux.


Jouez et gagnez des bons plans avec Deal ou Face"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Free, l’inexorable perturbateur

On pouvait se demander si Free se reposerait sur ses lauriers après le gros coup du lancement de son offre...

Fermer