[LeWeb’13] Le vainqueur de la « Startup Competition » est…

Le gagnant du concours de start-ups de LeWeb est IntelClinic et son masque de sommeil mesurant vos ondes cérébrales.

La « Startup Competition » est un rendez-vous important de la conférence LeWeb. Cette année encore, il était dirigé par un joli panel de jury comprenant Fleur Pellerin, Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, etc.

Les start-ups françaises étaient bien représentées avec 4 start-ups sur 16 (aucune nation n’était aussi bien représentées en fait) mais ont été balayées avant la finale.

Les 3 start-ups finalistes auront donc été :

  • Flinja (USA) veut permettre notamment aux étudiants de gagner de l’expérience en monétisant l’expertise qu’ils ont pu acquérir à l’école. Ainsi, un étudiant en anglais pourra être engagé par un américain pour passer 6 heures avec lui pour lui faire visiter la capitale.
  • IntelClinic (Pologne) est un appareil qui va mesurer votre sommeil avec un masque qui va mesurer vos ondes cérébrales pour vous réveiller au meilleur moment et vous permettre de dormir moins (puisque le sommeil est semble-t-il très surfait et empêche d’accomplir de grandes choses).
  • SocialSafe (UK) est un outil qui va rassembler l’ensemble de vos publications sur l’ensemble de vos réseaux sociaux dans une seule application. Cela vous permettra de conserver vos informations sur votre ordinateur et avoir accès rapidement grâce à une recherche unifiée.

Et le grand gagnant est… IntelClinic avec son masque mesurant vos « ondes cérébrales ».


Le vainqueur de la « Startup Competition » est…"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
campagne 3 avec texte
Les start-ups doivent-elles partir en région ?

Partons à la découverte des écosystèmes start-ups en région, l'occasion de voir une myriade d'initiatives qui peuvent convaincre les entrepreneurs...

Fermer