L’extension de prix, la dernière nouveauté d’Adwords

Les extensions d’Adwords permettent aux annonceurs de se démarquer mais aussi de mettre en avant certaines informations bien utiles de leur site. Avec la dernière extension arrivée, ce sont maintenant les prix qui sont mis en valeur.

Tout gestionnaire de compte Adwords connait parfaitement les extensions d’annonce et les possibilités qu’elles offrent en terme de visibilité, de lien supplémentaire ou même de fonctionnalité d’appel depuis un téléphone mobile. Hier, lundi 18 juillet, le blog officiel d’Adwords a annoncé une nouvelle extension, jusque-là réservée à Google Shopping, et qui devrait faire son arrivée rapide en France.

Des clics plus qualifiés

Le prix d’un service ou d’un produit est un élément déterminant d’un acte d’achat, c’est la raison pour laquelle Adwords propose dorénavant la possibilité de mettre en place une extension de prix. Cette extension sera affichée dans les annonces dédiées aux appareils mobiles et permettra de fournir une information précieuse au mobinaute. Théoriquement, cette extension permettra d’éviter les clics des visiteurs qui ne seraient pas intéressés par votre offre tout en augmentant le trafic qualifié d’une annonce.

Extension de prix Adwords

Les prix sont affichés sur des lignes distinctes, avec un titre et une description et mènent vers une landing page cohérente. Cette présentation permettra aux utilisateurs de mieux comparer les différentes offres et de faire un choix rapide, dès l’affichage dans les résultats de recherche. Cette extension peut-être combinée avec d’autres extensions, exception faite de l’extension « lien de site ». Un bémol, cette extension ne s’affichera que si votre annonce est en position numéro 1 dans les résultats !

Mise en place

Quand cette possibilité sera offerte sur les comptes français, il sera facile de la mettre en place, qu’on choisisse de le faire au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonce. Depuis l’onglet « extension » il faudra rentrer quelques informations comme le nom du produit ou du service, une description, son prix et sa devise et l’url finale. Il faudra mettre en place un minimum de 3 lignes pour que l’extension de prix soit active et un maximum de 8 lignes. Une date de début et de fin permettra d’utiliser l’extension pour des promotions limitées dans le temps.

extension-prix-adwords

Enfin Google rappelle que l’information délivrée doit être cohérente avec les mots clefs sur lesquels vous enchérissez et les produits ou services que vous vendez.

Pour en savoir plus : Centre d’Aide Google

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Android Nougat
Android Nougat : la version presque finale vient de sortir

Cette version preview d’Android Nougat est la plus proche de la version finale.

Fermer