LG affiche de très bons résultats pour le deuxième trimestre 2013

LG a annoncé mercredi ses résultats pour le deuxième trimestre de 2013. Le constructeur n’avait jamais vendu autant de smartphones.

Un peu passés inaperçus, les résultats affichés par LG pour le deuxième trimestre 2013 (qui s’est terminé le 30 juin) sont pourtant très bons. Pour preuve, le constructeur a écoulé 12,1 millions de smartphones sur la période de trois mois, un nouveau record pour la marque. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, LG affiche également une augmentation de ses revenus par rapport au même trimestre un an auparavant.

Avec 13,6 milliards de dollars, le constructeur connait une progression de 10,1 %. LG affiche également un bénéfice d’exploitation culminant à 426,9 millions de dollars (40 % d’augmentation) et un profit net de 139 millions. Il est à noter que ces chiffres sont également meilleurs que ceux du premier trimestre 2013. Observés un par un, les pôles du constructeur sud-coréen affichent de bons résultats.

Unité mobile

L’unité téléphones mobiles déclare 2,78 milliards de dollars de revenus – +34,5 % par rapport à l’année dernière, même période. Les bénéfices d’exploitation (54,3 millions) ont augmenté par rapport à l’année dernière mais baissé par rapport au précédent trimestre pour de nombreuses raisons : demande un peu moins élevée, gros investissements marketing… Pour la suite LG compte sur ses appareils pour continuer à connaitre le succès. On pense notamment au LG G2 qui devrait être révélé le 1er aout et qui sera le prochain symbole de la marque.

LG LG affiche de très bons résultats pour le deuxième trimestre 2013

Unité équipement de divertissement

Avec ses revenus affichés de 4,9 milliards, LG annonce un très beau score mais qui ne marque aucune progression par rapport au deuxième trimestre 2012. Contrairement au smartphones, une petite progression a été faite par rapport au précédent trimestre (+6,4 %). Pour continuer à connaitre le même succès, voire plus, le constructeur a décidé de se concentrer sur ses télévisions OLED et Ultra HD.

Unité électroménager et climatisation

Joli score aussi pour l’unité électroménager qui annonce 2,8 milliards de revenus, 10,9 % de plus que le deuxième trimestre 2012. Un succès en partie dû a de grosses ventes en Chine et aux États-Unis. A noter la performance de la section climatisation et énergie qui augmente ses revenus par rapport à l’année dernière (+18,4 %) mais aussi par rapport au trimestre précédent (42,5%) et atteint un record avec 1,5 milliards de dollars.

Alors que de nombreux constructeurs affichent des résultats plutôt mitigés pour ce deuxième trimestre 2013, LG remporte un franc succès et annonce d’excellents revenus, dont quelques records. Nous continuerons à suivre les sorties du sud-coréen qui devraient représenter les enjeux du prochain trimestre.

(source)

2 commentaires

Lire les articles précédents :
Nouveau : les magazines Flipboard dans votre navigateur sur PC
Nouveau : les magazines Flipboard dans votre navigateur sur PC

Flipboard arrive en version Web et vous proposera de pouvoir lire les magazines créés par la communauté directement depuis votre...

Fermer