LG annule la sortie de la nouvelle Watch Urbane, celle qui devait avoir une carte SIM

Un coup dur pour LG, mais aussi pour Android Wear.

LG Watch Urbane 2

Au mois d’octobre, le constructeur sud-coréen LG dévoilait la nouvelle version de sa montre connectée Watch Urbane. Et si celle-ci ressemblait presque à la première version, elle avait cependant un élément qui la différenciait complètement de toutes les autres smartwatches utilisant le même système d’exploitation.

En effet, la nouvelle LG Watch Urbane devait être le « premier appareil Android Wear doté d’une connectivité cellulaire ». Grâce à cela, la montre devait permettre de passer des appels vocaux et de se connecter à internet sans avoir besoin d’un téléphone (Android ou iOS).

Cependant, aujourd’hui, on apprend du site Android Police, qui a été contacté par la firme, que le lancement de ce produit sera annulé. Dans son communiqué, LG évoque « un problème de matériel qui affecte le fonctionnement de l’appareil au quotidien ».

Et par ailleurs, LG explique aussi qu’il ne sait pas encore que le produit sera lancé plus tard ou si son lancement sera définitivement annulé, indiquant juste que la priorité du constructeur est de « s’assurer que seuls les produits qui sont conformes aux standards de qualité sont commercialisé ».

Google, ou plutôt l’équipe d’Android Wear, se retrouve aussi dans l’embarras. Il y a une dizaine de jours, Peter Ludwig, Product Manager d’Android Wear, annonçait officiellement dans un billet de blog cette nouvelle fonctionnalité d’Android Wear (le support des connexions cellulaires) qui devait être disponible sur la Watch Urbane de deuxième génération. La montre devait être disponible aux Etats-Unis dans un premier temps, puis dans d’autres pays dans les « mois à venir ». Par ailleurs, on ne sait pas encore si d’autres constructeurs de montres sous Android Wear s’intéressent à cette fonctionnalité.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les jeux pour PS2 arrivent sur la PS4

La rétrocompatibilité, en quelques sortes.

Fermer