LG arrête les Windows Phones

Le constructeur sud-coréen a fait part de sa décision d’arrêter la production de smartphones sous Windows Phone. LG justifie son choix par des ventes en deçà des espérances.

Le constructeur sud-coréen a fait part de sa décision d’arrêter la production de smartphones sous Windows Phone. LG justifie son choix par des ventes en deçà des espérances.

smartphones11 LG arrête les Windows Phones

LG parviendra-t-il à se démarquer de la concurrence?

Dans un communiqué donné au journal Korean Herald, le constructeur LG annonce sa volonté de se retirer, du moins temporairement, de la production de smartphones sous Windows Phone pour se consacrer à Android. En effet, LG estime que les ventes de Windows Phones au niveau mondial ne sont pas significatives. Barré par iOS et Android, le système d’exploitation mobile de Microsoft a effectivement bien du mal à offrir une véritable alternative, Nokia semble pour le moment être le seul à tirer son épingle du jeu, une situation qui pourrait d’ailleurs expliquer le retrait de LG.

Récemment, on apprenait que Samsung avait choisi de se consacrer à Windows Phone 8 et de laisser de côté la version 7.5 du système, un choix qui témoigne d’une certaine volonté de la part de Microsoft de mettre en avant son accord avec Nokia avec les Lumia, particulièrement apprécié de Steve Wozniak.Steve Balmer, le PDG de Microsoft, devrait cependant rendre visite à LG et pourquoi pas relancer l’intérêt du sud-coréen pour les Windows Phones. On se souviendra que LG faisait parti des premiers à tenter l’aventure Windows Phone avec l’Optimus 7.

LG choisit donc de miser davantage sur le système d’exploitation mobile de Google, Android, qui permet de toucher un plus grand nombre de consommateurs en déclinant ses produits en plusieurs gammes. Il faudra bien ça à LG pour faire face à la vague Samsung qui domine le marché des smartphones et Apple, toujours bien présent en ne proposant qu’un seul produit par an. En attendant Windows Phone 8 à la rentrée, il est intéressant de noter que chaque système d’exploitation semble s’appuyer sur un constructeur phare. Apple et Blackerry proposent cela depuis plusieurs années mais on note que Nokia espère un renouveau avec Windows Phone alors que Samsung s’impose de plus en plus comme le leader sous Android, reléguant ses concurrents dont LG de plus en plus loin.

(Source)

7 commentaires

  1. coup dur pour windows qui semble avoir bien du mal à imposer son OS auprés des constructeurs, heureusement, Samsung semble avoir la ferme volonté de diversifier ses OS (notamment avec la gamme Omnia)

  2. Pingback: Android toute ! LG ne commercialisera plus de Windows Phone – Les Numériques | Nouvelles En Bref

  3. Il y a une perte de confiance en Google qui s’amorce depuis plusieurs mois avec plusieurs scandales sur la confidentialité des données qu’il récupère sans le consentement de l’utilisateur.
    Si Microsoft ne fait pas la même erreur il pourrait récupérer les parts de marchés perdus par Android. L’association avec le meilleur fabriquant de mobiles (smartphone compris) Nokia pourrait compléter une image de qualité pour l’utilisateur lambda.
    Samsung avec Android risque d’être associé au manque de fiabilité d’Android (application trojan, virus…)

  4. Comme je disais dans un autre commentaire, je suis toujours désolé de voir le peu de succès que rencontre WP7. C’est pourtant un excellent OS mobile, très original et intuitif. C’est sûr que question coût et contraintes, les fabricants doivent préférer Android, mais bon… Coup dur pour Microsoft !

  5. Il est évident que LG abandonne Microsoft parce qu’après l’arriver des Lumia de Nokia les Windows Phone ne se vendent plus suffisamment.

  6. Au moins Microsoft peut faire confiance aux deux Grand constructeurs du marché et pas n’importe les quels. Nokia un l’ancien Leader et Samsung le nouveau Leader sur le marché.

  7. Les Lumia de Nokia se vendent nettement moins bien que MS, Nokia ou ATT le laissent entendre.
    Nokia n’arrive depuis 6 mois pas à vendre plus de Lumia sous Windows Phone que de N9 sous MeeGo qu’ils vendent pourtant nettement plus cher, sans payer de royalties (Meego appartient à Nokia) et pour lequel ils n’ont pas fait de publicité contrairement aux Lumia qui ont bénéficié d’une publicité de premier ordre.
    En fait Windows Phone est un echecl. L’interface est bien faite mais l’OS lui-même est très limité et surtout très très fermé, et malgré tout nécessite un hardware puissant donc cher. Et surtout il arrive beaucoup trop tard. Nokia Symbian que Nokia lui-même invite à ne pas acheter pour lui préférer Windows est un OS très ouvert nettement plus capable, du niveau d’Android.

Lire les articles précédents :
(note de service) retour de spam

Un petit mot rapide pour vous informer du fait que le site est depuis quelques jours la cible de spams...

Fermer