LG Class : le métal avant tout !

Un soupçon de premium dans un monde de brutes.

lg

LG a frappé fort en début d’année en levant le voile sur le LG G4. Il a enchainé ensuite en présentant plusieurs déclinaisons mais ce n’était visiblement pas suffisant à son goût puisqu’il vient d’introduire un nouveau terminal positionné cette fois sur le milieu de gamme.

Le tout avec un zeste de premium en plus.

Le LG Class surprend tout d’abord par ses lignes. S’il hérite de l’ergonomie des modèles précédents, il est effectivement pourvu d’une coque métallique et de finitions soignées. Bien plus que la plupart de ses concurrents en tout cas.

Une coque métallique et une fiche technique moyenne

Les trois boutons physiques habituels (volume+, mise sous tension, volume-) sont regroupés à l’arrière, sous le module photo et son Flash. Ces éléments sont placés dans une pièce métallique qui ressort de quelques millimètres de la coque.

Toujours à l’arrière, un peu plus bas, on retrouve aussi le logo de la marque.

La façade du LG Class est un peu moins élégante. L’écran est effectivement intégré à une pièce en plastique assez… massive. On est à des années lumières de ce que propose les Gx et c’est vraiment dommage car ça casse littéralement les lignes du téléphone.

Sur le plan technique, on retrouve un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Le terminal est propulsé par un SoC Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec 2 Go de mémoire vive pour les épauler.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué.

Côté photo, il faudra compte sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Pas de grosses surprises pour la connectivité en revanche. Le LG Class est équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1 et d’une puce NFC. Il est aussi capable de se connecter à des réseaux de type 4G et il embarque une batterie dotée d’une capacité de 2 050 mAh.

Pour le moment, le téléphone vise uniquement le marché coréen et il sera proposé à partir de 300 euros. On ne sait pas s’il sera possible d’en profiter en Europe. Pas encore en tout cas.

Source


Un commentaire

  1. Je ne comprends pas, dans un marché mature (celui des téléphone) comment une marque comme LG peut sortir un truc aussi moche…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone-6-plus-iphone-6
Des articles réservés aux utilisateurs d’Apple News sur iOS 9 ?

Apple News, c’est aussi des articles qui ne pourront être lus que par les utilisateurs d’iOS 9 pendant plusieurs jours.

Fermer