LG dévoile un casque de réalité virtuelle pour le LG G3

Le casque VR for G3 a été conçu sur le modèle du Cardboard de Google. Mais il sera en plastique et optimisé pour le LG G3.

LGE_VR+G3

Cette fois-ci, c’est sûr que les casques de réalité virtuelle vont sortir du statut de produits de niche. Après le Gear VR de Samsung (qui fonctionne avec le Galaxy Note 4), voici le casque VR for G3 de LG, qui a été conçu pour fonctionner avec son vaisseau amiral de l’année précédente, le LG G3.

Contrairement à Samsung dont le Gear VR est basé sur la technologie de l’Oculus Rift, le « VR for G3 » est basé sur le Cardboard de Google. En vérité, il s’agit d’un Cardboard, mais au design plus soigné et qui a été optimisé pour le LG G3.

Juste pour rappel, le LG G3 dispose d’un écran QHD de 2560×1440 pixels (538 ppi), de 5.5 pouces de diagonale. De ce fait, les utilisateurs du casque risquent de profiter d’une expérience assez intéressante.

LGE_VR01 LGE_VR00

Sinon, côté logiciel, il sera bien entendu compatible avec les applications qui le sont avec le Cardboard (et ils commencent petit à petit à se faire nombreux). Et niveau fonctionnement, ce sera quasiment la même chose.

Pour l’heure, nous savons seulement que LG va offrir ce casque avec le LG G3 aux clients qui l’achèteront dans certains marchés. Ceux-ci auront également droit à un jeu vidéo de réalité virtuelle gratuit. Sinon, si vous utilisez déjà le Cardboard de Google, voici quelques astuces pour mieux en profiter.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Défilé Russie Pixabay
La Russie veut sortir son chéquier pour soutenir Tizen et Sailfish OS

L’idée est de contenir la domination du marché par Android et iOS.

Fermer