LG Display présente son écran Full HD de 2.2 milimètres, l’écran le plus fin du monde

LG Display a présenté cette semaine ce qui pourrait bien équiper ses prochains Smartphones : un écran LCD et Full HD de 5.2 pouces qui mesure 2.2 millimètres d’épaisseur.

Toutefois, on ne sait pas encore quand est-ce-que le constructeur va utiliser cette technologie pour équiper ses Smartphones. Selon les dernières rumeurs, ce sera le LG Optimus G2 qui aura l’honneur d’utiliser cet écran pour la première fois. Celui-ci aura un écran de 5.2 pouces. Côté processeur, il sera cadencé par un quad-core de 2.3 Ghz. Il tournera probablement sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Dans son communiqué de presse, où il annonce l’écran pour Smartphone le plus fin du monde, le constructeur informe que celui-ci équipera des appareils haut de gamme. Le but est de rendre les Smartphones plus fins et plus légers, mais aussi de permettre un affichage optimisé pour les contenus multimédias.

La guerre entre les constructeurs ?

LG passe-t-il à l’offensive ? Après que Nokia a sorti son Smartphone Lumia 1020, équipé d’un APN de 41 Mégapixels et que Google a annoncé le budget marketing pour son Moto X et révélé quelques fonctionnalités, comme la personnalisation de son Smartphone, il semblerait que ce soit au tour de LG de montrer ses atouts au monde.

En effet, au fur et à mesure que le marché des Smartphones croît, la concurrence entre les constructeurs devient toujours de plus en plus rude. Afin de ne pas connaître l’échec de BlackBerry, les marques doivent tout orchestrer pour attirer l’attention et proposer une touche qui distingue un produit d’un autre. Pour le moment, le marché est toujours dominé par Apple et Samsung, selon un récent rapport d’IDC.

(Source)

Crédit Image : Ahmad Saiful Muhajir


5 commentaires

  1. J’aurais bien une petite idée pour se démarquer : arrêter de mettre des surcouches pourries, instables et inutiles.
    On pourrait avoir des OS à jour, avec moins de bugs et sans failles de sécurité plus facilement.
    Et ça leurs coûterait moins cher au passage… Tout bénéf’, non ?

  2. @Viki53

    En fait, pour répondre à ceux qui préfère l’android « de base », les constructeurs facilitent le rootage du téléphone et qui ainsi permet d’installer ce qui te plait. De la à affirmer qu’en aillant cette version t’auras un OS à jour et sans failles de sécurité… Je ne pense pas.

    Enfin, comme cette solution (root + Android de base) est accessible à tous les téléphones, j’ai du mal à saisir le démarquage de la marque.

  3. On parle bien de l’épaisseur de l’écran et non de l’épaisseur de l’appareil !

  4. Suis pas sur que ce soit le plus fin du monde. Dans sa technologie peut-être.. mais d’autres nécessite moins de place si je ne me trompe pas.

  5. @CiTy Non, le root n’est pas autorisé ni permis par tous les constructeurs, loin de là. Si je prends l’exemple des 3 appareils que j’ai achetés, un seul est rootable facilement, aucune technique n’a fonctionné sur les autres, qui ont maintenant des OS dépassés (le premier étant maintenant trop vieux, je ne l’utilise plus).
    Résultat j’ai abandonné Android pour passer à iOS, avec un coup de jailbreak qui prend 5 minutes. Je ne me sers de ces appareils que pour des tests d’applis ou pour jouer sur ma tablette (et encore, vu les bugs de la surcouche Sony, j’évite).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lenovo passe devant HP et devient numéro 1 sur les ventes de PC

La domination de HP, en tant que plus grand fabricant de PC prendra peut-être fin, d’ici la fin de cette...

Fermer