Passer au contenu

[CES 2015] LG G Flex 2 : le premier smartphone incurvé “de bonne qualité” ?

LG vient d’officialiser le successeur de son smartphone incurvé avec le LG G Flex 2.

Souvenez-vous, Octobre 2013, LG dévoilait le fascinant LG G Flex : un smartphone haut-de-gamme qui avait la particularité de posséder un écran incurvé.

Il avait fallu attendre Février 2014 pour mettre la main dessus en France et j’avais très vite pu passer quelques semaines en sa compagnie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passait pas inaperçu. Je n’ai pas compté le nombre de commentaires intrigués lorsque je sortais le G Flex de ma poche.

Si ce smartphone était clairement sur du haut-de-gamme de part ses caractéristiques et de son prix, le G Flex s’avérait finalement décevant. A 799€ lors de son lancement, il possédait un écran possédant une définition loin d’être comparable à ceux de l’iPhone 5S ou même du LG G2 de l’époque.

Et pour cause, le premier LG G Flex était une preuve de concept, un défi technique relevé par la firme sud-coréenne.

LG G Flex 2 : le premier smartphone incurvé “de bonne qualité” ?

LG aura donc profité du CES de Las Vegas pour dévoiler le successeur du G Flex pour une sortie en Corée du Sud avant la fin du mois. Pour cette nouvelle mouture, LG revoit sa copie en acceptant quelques compromis sur le concept original.

Sa taille n’est donc plus de 6 pouces mais de 5,5 pouces, toujours avec du P-OLED (le Plastic-OLED qui est une innovation LG). Au “passage”, le plus grand défaut du premier modèle est corrigé avec un passage d’une définition HD 720p à du Full-HD 1080p (pour une résolution de 403ppp).

On se souvient de l’excellente durée de vie de la batterie du G Flex (avec une batterie de 3500 mAh), réduction de l’écran oblige, celle-ci passe à (une toujours très bonne) 3000 mAh.

Si le marché “natal” du G Flex 2 s’ouvre ce mois-ci, l’Europe devra attendre début Mars pour le prendre en main.

Fiche technique du LG G Flex 2

  • Ecran : incurvé Plastic-OLED de 5,5 pouces, définition Full HD de 1920 x 1080 pixels, résolution de 403 ppp
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810 cadencé à 2 Ghz
  • Ram : 2 Go DDR4
  • Stockage : 16/32 Go eMMC
  • Slot SD : Oui
  • Appareil photo : 13 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS+ et autofocus laser
  • Caméra frontale : 2,1 Megapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth Smart Ready (Apt-X) 4.1, NFC, SlimPort, A-GPS / Glonass
  • 4G LTE : Oui
  • Coloris : Argent Platine, Rouge Flamenco
  • Dimensions : 149,1 x 75,3 x 7,1/9,4 mm
  • Poids : 152 grammes
  • OS : Android 5.0 Lollipop

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Même à 700 euros, je ne trouve pas que le coté incurvé justifie un prix pareil. Les bases des HDG ont vraiment changé depuis quelques temps. Mais bon, il redescendra relativement vite j’imagine ou alors faut changer de concept

  2. “une preuve de concept”, ca sent la traduction mot à mot 😉
    A part ca, j’aurais préféré avoir plutot un avis sur l’écran incurvé justement : bien ou pas à l’usage, qu’apporte t-il et dans quelles conditions ?

    1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_de_concept
      C’est une expression qui existe… même si elle dérive bien de l’anglais 😉 J’ai trouvé cela plus mélodieux à l’oreille que “démonstration de faisabilité”.

      Et sinon, c’est un vaste débat que l’écran incurvé. J’avais déjà pu discuter la question “à l’époque” mais je suis justement curieux de voir cette version 2. Parce que le G Flex premier du nom avait beaucoup davantage… il avait une bonne prise en main, grand tout en restant léger et fin (possible à mettre dans une poche contrairement à la blague). Très bien à l’usage donc, mais encore plus si tu regardes beaucoup de séries/films ou que tu joues beaucoup (l’écran possédant cet effet panoramique qui te plonge dans le contenu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *