LG G Flex en France : une date et un premier opérateur mobile à le proposer

Le LG G Flex, ce smartphone singulier à écran incurvé, sera commercialisé dans l’hexagone. On connaît désormais la période de lancement et l’opérateur mobile qui le proposera en avant-première durant un mois.

Les sud-coréens aiment les courbes tant et si bien que deux constructeurs du pays du matin calme ont récemment lancé deux smartphones aux lignes incurvées : dans le sens de la largeur pour le Samsung Galaxy Round et dans le sens de la longueur pour le LG Flex.

LG G Flex

Commercialisé en Corée du Sud le 12 novembre 2013, ce dernier va prochainement essayer de convaincre à l’international.

En France, c’est Orange qui va le proposer en avant-première durant un mois à compter de février 2014 (on peut donc penser que cela signifie qu’il sera disponible à partir du 1er février 2014). Pour l’heure, le tarif reste uniquement connu de l’opérateur historique.

Le LG G Flex est un smartphone haut de gamme qui intègre un écran dit POLED (pour Plastic OLED). LG a remplacé le substrat en verre par du plastique afin de pouvoir le courber à sa guise. Le rayon de courbure reste toutefois assez élevé.

Pour le reste, il s’agit d’un smartphone doté d’un écran de 6 pouces affichant de la 720p et non de la 1080p comme le fait le LG G2 dont il reprend bon nombre de fonctionnalités, à commencer par le positionnement des boutons physiques (marche/arrêt et volume) situés en position dorsale.

Outre son écran incurvé, il a également la particularité de revêtir un matériau élastique au dos annoncé comme « auto-réparateur », les rayures disparaissant ainsi automatiquement. Il dispose aussi d’une confortable batterie de 3 500 mAh contre 3 000 mAh pour le G2 (ce qui était déjà élevé).

Le LG G Flex est finalement assez proche du G2 pour ce qui est des caractéristiques techniques.

On trouve le SoC Snapdragon 800 (CPU à quatre coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2.3 GHz et GPU Adreno 330 cadencé jusqu’à 450 MHz). Il est épaulé par 2 Go de mémoire LPDDR3 et embarque 32 Go de mémoire flash. Côté connectivité, le LG G Flex supporte le Bluetooth 4.0, l’USB 3.0, le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le NFC et les modes cellulaires LTE-A, LTE HSPA+ et GSM. On trouve un APN dorsal de 13 MPixels.

Il pèse 177 grammes pour un encombrement de 160.5 x 81.6 x 7.9-8.7 mm et tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2.

Le constructeur sud-coréen indique que sa courbure a été faite pour le « visage moyen », ce qui permet de ce fait d’être mieux entendu et de mieux entendre lors d’une conversation téléphonique. Le niveau sonore de votre voix gagnerait ainsi 3 dB par rapport à un téléphone classique (la bouche étant plus proche du microphone). Sa courbure le rend plus adapté pour être mis dans la poche arrière d’un pantalon.

Reste à voir si ce genre de téléphone trouvera un véritable écho auprès des consommateurs. Peut-être ne s’agit-il finalement que d’une première étape vers les téléphones à écran flexible et donc plus difficilement cassable.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Appscom_Fashioncomm_A1_Mirasol
Smartwatch : l’écran Mirasol de la Qualcomm Toq sur l’Appscomm A1

Apparu pour la première fois sur la smartwatch Toq de Qualcomm, son écran Mirasol couleur de 1.55 pouces est maintenant...

Fermer