LG G Pro 2 : et une phablette de plus !

Le LG G Pro 2 a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs depuis le début de l’année et beaucoup s’attendaient à une annonce durant le Mobile World Congress 2014. LG a néanmoins décidé de prendre un peu d’avance et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Le MWC 2014 s’annonce particulièrement intense. Samsung, Sony et Nokia, pour ne citer que ces derniers, devraient profiter de l’événement pour introduire de nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme. On pensera notamment au Galaxy S5 ou encore au successeur du Xperia Z1.

LG G Pro 2

Face à ces derniers, le LG G Pro 2 aurait pu finir noyé dans la masse et c’est peut-être ce qui a poussé la firme à donner un coup d’accélérateur.

Le LG G Pro 2 se positionne sur le segment des phablettes. Il embarque un écran IPS de 5,9 pouces doté d’une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, il profite également d’un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Il vient ainsi s’aligner sur le Galaxy Note 3.

Même chose pour sa mémoire interne qui atteint les 32 Go et qui pourra être étendue par l’entremise du port pour cartes micro SD intégré. Selon toute vraisemblance, il y a peu de chances que nous nous sentions à l’étroit puisque le port en question pourra accepter des cartes allant jusqu’à 64 Go.

En dehors du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 et de la puce NFC, nous avons aussi un capteur de 13 millions de pixels qui pourra enregistrer des vidéos en 4K, ou en 1080p. Dans ce dernier cas, nous pourrons monter jusqu’à 120 images par seconde. Idéal pour les adeptes de « slow motion ». La caméra frontale, elle, offre une définition de 2,1 millions de pixels.

Point positif, la batterie sera similaire à celle du Note 3, avec une capacité de 3 200 mAh. Compte tenu de la fiche technique du terminal, ce dernier devrait donc profiter d’une excellente autonomie.

LG nous avait promis quelques surprises supplémentaires et le constructeur a tenu parole puisque le G Pro 2 profitera d’un certain nombre d’améliorations visant à transcender les photos et les vidéos capturées par son entremise. Comme le Magic Focus, qui nous permettra de changer la zone de mise au point de nos clichés après leur enregistrement.

Le boitier est plutôt compact (157,9 x 81,9 x 8,3 mm), pour un poids tournant autour de 170 grammes.

Le LG G Pro 2 sera décliné en trois couleurs : titan, blanc et rouge. Pour le moment, nous ne connaissons ni son prix, ni la date de son lancement.

Puisqu’on en parle, sachez que LG devrait annoncer très prochainement un autre terminal : le LG G2 Mini.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[La Start-Up française de la Semaine] : 03July

03July est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois...

Fermer