LG G3 Screen : plus grand, avec un processeur maison en prime

Une phablette sous NUCLUN, ça vous tente ?

lg_g3_screen_nuclun

LG vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Un terminal, ou plutôt une nouvelle déclinaison du G3. Le LG G3 Screen ressemble effectivement comme deux gouttes d’eau à la tête d’affiche de la marque. Il hérite d’ailleurs des mêmes lignes, et des mêmes particularités.

Son gigantesque écran occupe ainsi la majeure partie de sa façade. LG est parvenu à réduire la taille des bezels (soit des bordures encadrant l’écran) à leur strict minimum et le résultat a vraiment l’air très impressionnant.

Du moins autant que sur le G2 et le G3.

Un design léché, des caractéristiques techniques prometteuses

Sans grande surprise, les boutons physiques du téléphone sont tous regroupés à l’arrière, sous le module photo. Puisqu’on en parle, sachez que ce dernier est en très bonne compagnie et il est ainsi placé entre son Flash et son Autofocus Laser.

Une configuration similaire à celle du G3, là encore.

Sa fiche technique est très impressionnante. Son écran IPS de 5,9 pouces le place ainsi sur le segment des phablettes. Attention cependant car LG n’a pas opté pour du QHD, mais pour du Full HD 1080p (1920×1080).

Mais la vraie nouveauté se situe du côté de la puce.

Le LG G3 Screen est le tout premier téléphone propulsé par le NUCLUN. Ce dernier vient tout droit des laboratoires du constructeur et il repose sur l’architecture big.LITTLE de ARM.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il regroupe pas moins de huit coeurs différents : quatre coeurs Cortex A-7 cadencés à 1 GHz, pour les tâches communes, et quatre coeurs Cortex A-15 cadencés à 1,5 GHz, pour les jeux et le multimédia.

Ils sont couplés à 2 Go de mémoire vive, avec 32 Go d’espace de stockage derrière. Un espace extensible par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

Le Screen n’est pas en reste sur la partie photo. Il embarque ainsi un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée, et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Sa batterie atteint une capacité de 3 000 mAh et le terminal sera en mesure de se connecter aux réseaux de type LTE-A, pour un débit maximal théorique de 225 Mbps.

Pour l’heure, nous ne savons pas si le LG G3 Screen sortira en Europe, et nous ne connaissons pas non plus son prix ni la date de sa commercialisation.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: Actu LG | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
pixelmator
Pixelmator disponible sur iPad, un « Photoshop light » pour moins de 5 euros

L'application de retouche d'image Pixelmator, bien connue sur Mac, est désormais disponible sur iPad.

Fermer