LG L Series III : trois nouveaux smartphones positionnés sur le milieu de gamme en attendant le Mobile World Congress

Après son G Pro 2, LG a levé le voile sur trois nouveaux terminaux, soit le L90, le L70 et le L40.

Le Mobile World Congress 2014 ouvrira ses portes dans une petite semaine et il faut évidemment s’attendre à un certain nombre d’annonces tonitruantes de la part de nos constructeurs avec, entre autres choses, le lancement du Samsung Galaxy S5 et du Sony Xperia Z2. LG, de son côté, a pris un peu d’avance sur ses concurrents en présentant les L Series III.

LG L Series III

Une gamme qui regroupe trois terminaux distincts, mais tous positionnés sur le milieu ou l’entrée de gamme. Ils partagent les mêmes lignes et c’est finalement au niveau de leur fiche technique qu’ils se distinguent les uns des autres.

Le L90 intègre ainsi un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une résolution en 540×960, mais aussi un SoC composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage en prime. Le capteur principal de l’appareil atteint une définition de 8 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale limitée à 1,3 million de pixels. On appréciera sa batterie de 2 540 mAh qui devrait lui conférer une très bonne autonomie compte tenu de ses caractéristiques.

Le L70 a droit à un écran WVGA de 4,5 pouces affichant une résolution en 400×800 et à un SoC composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz. Là dessus, il est également question de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de mémoire interne et d’un capteur de 8 ou de 5 millions de pixels en fonction des marchés. Une caméra frontale sera de la partie mais nous ne connaissons pas encore sa définition. Enfin, derrière, nous pourrons compter sur une batterie de 2 100 mAh.

Le L40 est le dernier de la liste. En dehors de son écran de 3,5 pouces capable d’afficher une résolution en 320×480, il profite d’un SoC composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 3 millions de pixels et d’une batterie de 1 700 ou de 1500 mAh en fonction des marchés.

Pour le moment, nous ne connaissons ni la date de leur lancement, ni leur prix, mais LG devrait communiquer plus largement sur la question durant le MWC 2014.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les 99 start-ups à suivre

Presse-Citron et Microsoft Bizspark s'associent pour lancer "les 99" : la sélection définitive des 99 start-ups françaises à suivre absolument...

Fermer