Les écrans flexibles ne sont plus des rêves de science-fiction ni même des prototypes de salon. LG a annoncé le lancement de la production en série de ses écrans pliables.

Les écrans flexibles ne sont plus des rêves de science-fiction ni même des prototypes de salon. Selon The Verge, LG a annoncé le lancement de la production en série de ses écrans pliables.

ecran pliable LG lance la production des écrans e paper souples

Il s’agit d’écrans e-paper d’une diagonale de six pouces (pour référence, c’est la taille de l’écran du Kindle Touch d’Amazon, soit 15 cm) et d’une résolution de 1024 x 768, qui peuvent être pliés jusqu’à un angle de 40 degrés. Les écrans seront d’abord destinés à des manufacturiers chinois pour la production immédiate de liseuses, et des appareils dotés de ces écrans pourraient être disponibles en Europe début avril (ce qui parait difficile à croire vu que nous sommes le 29 mars).

Selon LG, ces écrans ont une épaisseur de 0.7 mm, comparable à celle d’un film protecteur que nous utilisons sur nos smartphones et seraient particulièrement résistants aux chocs.

Reste à savoir quel est exactement l’intérêt d’un écran qui ne se plie même pas à moitié et à quels usages il sera réservé, si le châssis dans lequel il est intégré est rigide. Peut-être une question de robustesse, justement.

(source et image)